Menu





Insécurité aux abords de la Prison de Rebeuss : Le Colonel Daouda Diop tire la sonnette d’alarme

Lundi 20 Juin 2016

Insécurité aux abords  de la Prison de Rebeuss : Le Colonel Daouda Diop tire la sonnette d’alarme
Le Colonel Daouda Diop, Directeur de l’Administration pénitentiaire, s’est réjoui, ce lundi, de la visite des autorités de la Commission régionale de la Protection civile, dans les environs immédiats de la Maison d’arrêt de Rebeuss.

Le président de ladite commission, Babacar Ndiaye, adjoint du gouverneur de Dakar, le Préfet de Dakar, Serigne Ababacar Kane, les représentants du Service national d’Hygiène, entre autres, ont été l’hôte le Colonel Diop pour une visite guidée aux alentours de la prison.

« Des centaines de familles vivent dans ce bidonville installé près de la Prison », a-t-il dit au terme de la visite qui a conduit la délégation dans les ruelles étroites et habitations irrégulières qui ceinturent la structure pénitentiaire. Il a suggéré à ladite commission de travailler avec le Cadastre pour procéder au déguerpissement des constructions et installations dans ce périmètre. « Un bidonville de cette taille ne doit pas cohabiter avec la prison.

Beaucoup d’évadés, recherchés ailleurs, peuvent venir se cacher là. Il est urgent de sécuriser le périmètre de la Maison d’arrêt de Rebeuss », a-t-il dit. Il a souligné qu’un tel bidonville constitue un problème de sécurité. Et qu’une prison doit respecter un certain nombre de normes.
Sur place, la délégation qui a fait un tour dans la zone a pu découvrir des habitations irrégulières, des débits de boissons clandestins, des baraquements irréguliers construits sur une route, etc. Les autorités ont promis de faire le nécessaire.

 Seneweb.com

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues