Menu

Inondée: la gare routière de Ziguinchor délocalisée d'urgence sur la place...

Lundi 21 Août 2017

Photo: illustrative


Les heures de pluies qu’a connu la commune de Ziguinchor ont eu plusieurs conséquences sur le quotidien des populations, y compris de la région éponyme. En effet, la gare routière régionale, voire quasi-nationale puisqu’elle compte aussi des points de départ vers Banjul (Gambie) et Bissau (Guinée-Bissau), a été urgemment délocalisée à cause des eaux de ruissellement.


En effet, les véhicules dont la gare routière d’attache est celle de Ziguinchor ne pouvaient pas accéder au site réservé à cela. Impuissants, les responsables de la gare routière de Ziguinchor ont pris la décision de purement et simplement la délocaliser sur la place Aline Sitoé Diatta, laquelle accueille habituellement des spectacles culturels, des manifestations politiques et des foires économiques.


Interrogé par scoopsdeziguinchor.com,  Idrissa Sané, conducteur de minibus et porte-parole désigné, a indiqué que « cette situation a commencé avec la construction de la station d’essence devant la gare routière, cela a obstrué le circuit des eaux de ruissellement qui stagnent systématiquement à l’entrée de la gare routière ».

Selon le porte-parole des conducteurs, « nous avons alerté les autorités qui ont fait la sourde oreille, face à la situation, nous ne pouvions pas ne pas délocaliser la gare routière ; au cas contraire, nous serions obligés d’arrêter notre travail ».

Le préfet de Ziguinchor, rencontré sur place par scoopsdeziguinchor.com, n’a pas souhaité s’exprimer. Mais la délégation de la mairie conduite par Aliou Coly, agent voyer, a fait part de sa « désolation face à cette situation ». M. Coly a fait savoir que « pourtant, l’évacuation de l’eau se fait toujours, mais c’est son rythme qui est trop lent, nous avons fait venir les sapeurs-pompiers pour s’en occuper, nous allons ensuite corriger le canal d’évacuation en l’élargissant davantage ».

L’agent voyer a lancé « un appel au ministre chargé des inondations, pour qu’il vienne en aide à la mairie de Ziguinchor, comme il l’a fait l’année dernière, pour résoudre nos problèmes d’évacuation des eaux de pluie ».

scoopsdeziguinchor.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite

Etats Unis : Ibrahima Sall, fils de l'ancien Président Macky SALL, diplômé de l'Université de Fordham

Arabie saoudite : le premier défilé de maillots de bain organisé

Mariam BA LAGARÉ, l'étoile de la musique mandingue, a frappé fort avec son nouveau single "Ne Wolo la Bamako"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 18 mai 2024 (wolof)

Diaba Sora : Entre luxe et controverses, son séjour à Paris sous les projecteurs

Mystère et Élégance : Le Mariage secret de la fille de l'entrepreneur Ngom

Falsification d'Identité : Le Gardien du Stade Mbour, Prince Hally Guèye, suspendu pour le Reste de la Saison"

Seydou Sané : “Quand j’ai pris la direction du Casa Sports en 2014...”

Krépin Diatta de l'As Monaco : "Si je ne me sentais pas bien, je pense que je serais parti"


Flux RSS

Inscription à la newsletter