Menu





Inondée: la gare routière de Ziguinchor délocalisée d'urgence sur la place...

Lundi 21 Août 2017

Photo: illustrative


Les heures de pluies qu’a connu la commune de Ziguinchor ont eu plusieurs conséquences sur le quotidien des populations, y compris de la région éponyme. En effet, la gare routière régionale, voire quasi-nationale puisqu’elle compte aussi des points de départ vers Banjul (Gambie) et Bissau (Guinée-Bissau), a été urgemment délocalisée à cause des eaux de ruissellement.


En effet, les véhicules dont la gare routière d’attache est celle de Ziguinchor ne pouvaient pas accéder au site réservé à cela. Impuissants, les responsables de la gare routière de Ziguinchor ont pris la décision de purement et simplement la délocaliser sur la place Aline Sitoé Diatta, laquelle accueille habituellement des spectacles culturels, des manifestations politiques et des foires économiques.


Interrogé par scoopsdeziguinchor.com,  Idrissa Sané, conducteur de minibus et porte-parole désigné, a indiqué que « cette situation a commencé avec la construction de la station d’essence devant la gare routière, cela a obstrué le circuit des eaux de ruissellement qui stagnent systématiquement à l’entrée de la gare routière ».

Selon le porte-parole des conducteurs, « nous avons alerté les autorités qui ont fait la sourde oreille, face à la situation, nous ne pouvions pas ne pas délocaliser la gare routière ; au cas contraire, nous serions obligés d’arrêter notre travail ».

Le préfet de Ziguinchor, rencontré sur place par scoopsdeziguinchor.com, n’a pas souhaité s’exprimer. Mais la délégation de la mairie conduite par Aliou Coly, agent voyer, a fait part de sa « désolation face à cette situation ». M. Coly a fait savoir que « pourtant, l’évacuation de l’eau se fait toujours, mais c’est son rythme qui est trop lent, nous avons fait venir les sapeurs-pompiers pour s’en occuper, nous allons ensuite corriger le canal d’évacuation en l’élargissant davantage ».

L’agent voyer a lancé « un appel au ministre chargé des inondations, pour qu’il vienne en aide à la mairie de Ziguinchor, comme il l’a fait l’année dernière, pour résoudre nos problèmes d’évacuation des eaux de pluie ».

scoopsdeziguinchor.com
La Redaction




AUTRES INFOS

Abidjan compte à ce jour, entre 9.400 et 10.000 travailleuses du sexe``

Le journaliste Marcel Mendy inhumé au cimetière Saint Lazard

Nécrologie: Yankhoba Sané, Administrateur Général du journal en ligne "Sanslimitesn.com" a perdu sa maman

Le Journaliste Pape Ndiaye relève les 10 contradictions d'Adji Sarr

Ousmane SONKO : victime de sa générosité sexuelle ! (Par Fatou Thiam)

L'artiste Ma Sané se prononce sur la situation du pays

Vidéo: Le mari de la patronne du salon "Sweet Beauty" agressé

TV& RADIOS

Ousmane Sonko charge : "Antoine Fèlix Diome est l'homme des sales boulots. Il est mouillé jusqu’au..."

Sira Ndiaye en difficulté sur SEN TV, ne servait que des insultes ...

Un membre de l'Apr descend Macky : "Les gens n'ont pas confiance à la justice parce que..."

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta




Inscription à la newsletter
Recherche