Menu





Inondée: la gare routière de Ziguinchor délocalisée d'urgence sur la place...

Lundi 21 Août 2017

Photo: illustrative


Les heures de pluies qu’a connu la commune de Ziguinchor ont eu plusieurs conséquences sur le quotidien des populations, y compris de la région éponyme. En effet, la gare routière régionale, voire quasi-nationale puisqu’elle compte aussi des points de départ vers Banjul (Gambie) et Bissau (Guinée-Bissau), a été urgemment délocalisée à cause des eaux de ruissellement.


En effet, les véhicules dont la gare routière d’attache est celle de Ziguinchor ne pouvaient pas accéder au site réservé à cela. Impuissants, les responsables de la gare routière de Ziguinchor ont pris la décision de purement et simplement la délocaliser sur la place Aline Sitoé Diatta, laquelle accueille habituellement des spectacles culturels, des manifestations politiques et des foires économiques.


Interrogé par scoopsdeziguinchor.com,  Idrissa Sané, conducteur de minibus et porte-parole désigné, a indiqué que « cette situation a commencé avec la construction de la station d’essence devant la gare routière, cela a obstrué le circuit des eaux de ruissellement qui stagnent systématiquement à l’entrée de la gare routière ».

Selon le porte-parole des conducteurs, « nous avons alerté les autorités qui ont fait la sourde oreille, face à la situation, nous ne pouvions pas ne pas délocaliser la gare routière ; au cas contraire, nous serions obligés d’arrêter notre travail ».

Le préfet de Ziguinchor, rencontré sur place par scoopsdeziguinchor.com, n’a pas souhaité s’exprimer. Mais la délégation de la mairie conduite par Aliou Coly, agent voyer, a fait part de sa « désolation face à cette situation ». M. Coly a fait savoir que « pourtant, l’évacuation de l’eau se fait toujours, mais c’est son rythme qui est trop lent, nous avons fait venir les sapeurs-pompiers pour s’en occuper, nous allons ensuite corriger le canal d’évacuation en l’élargissant davantage ».

L’agent voyer a lancé « un appel au ministre chargé des inondations, pour qu’il vienne en aide à la mairie de Ziguinchor, comme il l’a fait l’année dernière, pour résoudre nos problèmes d’évacuation des eaux de pluie ».

scoopsdeziguinchor.com

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 11 Décembre 2025 - 14:49 SENEGAL DEY DEM ! (Par El Malick Ndiaye)



AUTRES INFOS

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies

Ligue des champions: le Real Madrid tombe face à Manchester City

Agression sexuelle présumée : Vincent Cerutti jugé pour

Abidjan : Konnie Touré dévoile les temps forts de ses 25 ans de carrière

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour