Menu





Inondations : Ousmane Sonko annonce un audit des 800 milliards du plan décennal

Dimanche 31 Août 2025

 
En visite à Kaolack ce samedi dans le cadre de ses « ziaras » d’avant Gamou, le Premier ministre Ousmane Sonko a choisi Médina Baye pour lancer une charge frontale sur la gestion du Plan décennal de lutte contre les inondations.


« Ils disent avoir investi 800 milliards, en dix ans, pour lutter contre les inondations. J’ai reçu le pré-rapport. Les Sénégalais sauront si tout cet argent a été bien investi comme ils le disent », a-t-il annoncé.
Mais le chef du gouvernement a laissé transparaître de sérieux doutes quant à l’utilisation réelle de ces fonds. « S’ils avaient bien investi tout cet argent, notamment avec le programme des dix villes, je ne pense pas que les choses se seraient présentées ainsi », a-t-il ajouté, mettant en exergue la persistance des inondations malgré les promesses passées.
 
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés