Menu

Injustice au Sénégal : Y en a marre annonce une série de manifestations

Vendredi 19 Novembre 2021

Le mouvement Y’en a marre n’apprécie pas la manière dont fonctionne la justice sénégalaise. Parlant de l’affaire de leurs camarades à savoir Kilifeu et Simon, cités dans une affaire de trafic de faux passeports diplomatiques, ces activistes ont décidé d’organiser des séries de manifestations partout dans le pays pour se faire entendre.

«Nous allons vers de grandes manifestations sous le slogan “Yonn Migui Diengue”. Il s’agit de grandes manifestations sur la problématique de notre justice. Ça peut être des marches, de grosses mobilisations pacifiques etc», a annoncé Aliou Sané, Coordonnateur de Y’en a marre lors d’une conférence de presse organisée, ce jeudi par ledit mouvement.


 
Toujours dans l’affaire des passeports diplomatiques, Aliou Sané et ses camarades ne comprennent pas pourquoi Landing Mbissane Seck alias Kilifeu n’a pas bénéficié d’une liberté provisoire.

«A l’instar de Simon, Kilifeu présente toutes les garanties de représentation en justice. Pourquoi le juge a rejeté sa demande de mise en liberté provisoire ?», s’interroge Aliou Sané. Puis il ajoute : «Kilifeu reste otage de la justice manipulée par la politique. Il a des opinions qui dérangent. Vous avez vu l’affaire des députés cités dans l’affaire de trafic de passeports diplomatiques. Malgré le fait que leurs immunités parlementaires aient été levées, on constate toute la lenteur qu’il y a dans cette affaire».


 
L’autre fait dénoncé par le mouvement Y’en a marre, est dit-il, les lenteurs notées dans l’affaire de la plainte déposée par Kilifeu à la brigade de la cybercriminalité contre les diffuseurs de sa vidéo. «Il a été extrait une fois pour confirmer sa plainte. Depuis, rien ne bouge. Ce n’est pas sérieux et les sénégalais ne sont pas contents de leur justice», s’insurge encore Aliou Sané.
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 19:21 La Une du journal le réveil du 18 avril 2024





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter