Menu






Injures et Vulgarités à l’Écran : Le CNRA sort de son silence

Mardi 25 Mars 2025

Le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (CNRA) a exprimé, par le biais d'un communiqué, son inquiétude face à la dégradation du débat public.

Le CNRA constate que, ces derniers temps, certains médias audiovisuels servent de tribune à des personnes se présentant comme chroniqueurs pour proférer des insanités et des injures à l’encontre de personnalités ou tenir des propos de nature à porter atteinte aux institutions de la République, à la moralité publique ainsi qu’à la dignité, l’image, l’honneur et la réputation des personnes visées et/ou attaquées.

Face à cette situation, l'organe de régulation et de veille exhorte les médias à mettre un terme à ces dérives, rappelant que les médias audiovisuels sont seuls responsables du contenu des émissions qu’ils diffusent. Il souligne également qu'ils assument l'entière responsabilité des programmes diffusés sur leur antenne et sur l’ensemble de leurs supports.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré

TECNO lance la série CAMON 50 : zoom ultra-précis, IA artistique et sécurité renforcée pour un smartphone complet

Retrait du trophée de la CAN 2025 au Sénégal : une députée ivoirienne s’en mêle

Litige Sénégal–Maroc : la FSF dénonce une décision “inique” et saisit le TAS

Trophée retiré au Sénégal : les précisions de la Fédération marocaine de football

Tribunal Arbitral du Sport : ce que la FSF peut entreprendre pour contester la décision de la CAF

Augustin Senghor fustige la décision du TAS : « Ils ont osé se substituer à l’arbitre ! »

Claude Le Roy sans filtre : « Cette décision va faire rire toute la planète football »

CAN 2025: la CAF retire le titre au Sénégal et déclare le Maroc vainqueur

Incidents et sanctions : la CAF revoit à la baisse plusieurs pénalités contre le Maroc