Menu





Incidents aux réunions de Benno: Macky suspend toutes les investitures

Mardi 23 Mai 2017

Dans une circulaire parvenue à exclusif.net , ce mardi dans l’après-midi, portant la signature du chef de l’Etat, Macky Sall, par ailleurs Président de la coalition Benno Bokk Yaakaar, il et mentionné ce qui suit : «Par circulaire visée en référence, j’engageais tous les leaders, responsables et militants de notre coalition à faire prévaloir la concertation, le consensus et l’équité, comme principes en vue des investitures pour les législatives, et à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain».


Incidents aux réunions de Benno: Macky suspend toutes les investitures
La nouvelle vient de tomber comme un coup de tonner. En effet le président de la république , Macky Sall vient d'ordonner l’arrêt immédiat des investitures suite aux séries de bagarres et de querelles de bornes fontaines au sein de sa propre formation.  Relisez le communiqué de la présidence.



Par circulaire visée en référence, j’engageais tous les leaders, responsables et militants de notre coalition à faire prévaloir la concertation, le consensus et l’équité, comme principes en vue des investitures pour les législatives, et à bannir la violence sous toutes ses formes, verbales, physiques, morales, dans le processus de notre engagement politique, citoyen et républicain. 

Mais, au vu de quelques incidents regrettables notés lors des assemblées générales d’investiture tenues récemment, force est de reconnaître que certains camardes semblent ignorer totalement notre appel pressant et légitime, et adoptent un comportement très préjudiciable à la dynamique unitaire de la coalition.

Pour préserver la dynamique de victoire, j’ordonne la suspension immédiate de toutes les assemblées générales d’investiture prévues, et vous invite à rester à l’écoute de la conférence des leaders, qui mènera, dans les meilleurs délais, les concertations nécessaires.

En attendant, je vous exhorte à rester mobilisés, unis, à faire preuve de dépassement et de solidarité, pour garantir à notre coalition, plus que par le passé, toutes les chances de sortir largement victorieuse des élections législatives du 30 juillet 2017.


1.Posté par Antoine MENDY le 23/05/2017 21:43
Merci M. le P.R. pour votre grandeur ! Car il était plus qu'à jamais temps de mettre fin à ces insanités au sein du parti à la veille des legislatives.

2.Posté par danlanta le 24/05/2017 09:26
Macky Sall manque de courage face à son armée mexicaine. Au lieu de savonné ses moutons et ignards il cherche à généraliser

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Média : Fatim O' parle de ses 25 ans de carrière

Ethiopian Airlines : la diva Oumou Sangaré aux commandes

À Brazzaville, Sokhna Aïda Diallo Thioune honorée à la 30ᵉ session des Vendredis de Carrefour

Deux pertes en quelques jours : la réaction émotive de Kadhy Touré

Fin de parcours pour les Lionnes : troisième défaite d’affilée au Mondial de handball

Vidéos fuitées : comment l’affaire entre une enseignante et son élève a éclaté au grand jour

Infanticide présumé : une femme de 24 ans reconnaît avoir étouffé son bébé à Grand-Yoff

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue