Menu

Incendie au service Réanimation de l’hôpital Fann: Ce qui s'est réellement passé

Vendredi 30 Avril 2021

Après la révélation faite par nos confrères de L’Observateur ce vendredi, sur un incendie qui aurait frappé le service Réanimation où les cas graves de Covid-19 sont admis au Centre hospitalier national universitaire de Fann, la direction de l’établissement sanitaire s’est fendu d’un communiqué pour donner ses explications.

Dans le document signé le Directeur de l’Hôpital, il est relaté le fait suivant : « La réanimation du service Chirurgie thoracique et Cardio-vasculaire dédié à la prise en charge des patients Covid a connu une alerte incendie le 15 avril 2021. Un coffret électrique, après surchauffe, a dégagé de la fumée. L’alerte a été rapidement maîtrisée par le personnel en place avec les extincteurs prévus à cet effet et n’a pas nécessité l’intervention du Groupement des Sapeurs-pompiers ».

Aussi, souligne le Docteur Cheikh Tacka Diop, « Le CHNU FANN dispose d’un système de sécurité incendie avec des bouches d’incendie et des extincteurs diagnostiqués et entretenus régulièrement par des spécialistes ». Qui ajoute: « Le comité d’Hygiène, de sécurité et des Conditions de Travail du CHNU FANN, lauréat du 3e prix du meilleur CHSCT organisé par la Caisse de Sécurité Sociale en 2019 suit avec rigueur le respect des mesures de sécurité dans l’hôpital »

Nouveau commentaire :



SPORTS

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino

Gianni Infantino : « La FIFA ne tolérera plus aucune atteinte à son intégrité »

Phases nationales : Seydou Sané a apporté son soutien aux cinq équipes de Ziguinchor




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Après son intervention en français, Amy Mara fait l'objet de nombreuses critiques

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla