Menu





Incendie au Port Autonome de Dakar : La version de la Direction Générale

Vendredi 31 Janvier 2025

Un incendie s’est déclaré ce vendredi 31 janvier 2025, aux alentours de 15 heures, au poste 14 du Môle 1 du Port de Dakar. Selon un communiqué officiel du Port Autonome de Dakar, le sinistre a été maîtrisé après deux heures d’intense mobilisation.
Les équipes impliquées dans l’intervention incluaient le Centre Opérationnel Polyvalent (COP), la Compagnie des Sapeurs-Pompiers, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), ainsi que d’autres unités du Port. Le Port a précisé que « ce feu de classe A a été maîtrisé après deux heures de lutte ».
Quant à l’origine du sinistre, elle reste encore inconnue. Toutefois, « des investigations sont en cours dans l’optique de statuer sur les responsabilités », a assuré la cellule communication stratégique du Port.
Face à cet événement, le Port Autonome de Dakar a tenu à réaffirmer son engagement à garantir la sécurité et la continuité des activités. « Le Port Autonome de Dakar reste alerte en toute occasion, à travers un dispositif opérationnel robuste et une collaboration étroite avec les administrations compétentes pour réagir de manière efficace et minimiser les impacts », précise le communiqué.
Enfin, pour rassurer ses partenaires et usagers, le Port a conclu en réitérant son engagement : « Le Port Autonome réitère à tous son engagement à garantir la sécurité et la fluidité des opérations ».
Les enquêtes se poursuivent pour déterminer les causes exactes de cet incident, alors que les autorités appellent au calme et à la vigilance.
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Durée des Navétanes : désormais limitée à l’hivernage

France : Le préfet exige le report du concert "Solidarité Congo" pour éviter des tensions

Nigeria : Une femme demande le divorce pour les exigences sexuelles excessives de son mari

Sadio Mané répond aux critiques : « Il y a mieux à faire que de me critiquer »

Procès Maradona : un ex-garde du corps arrêté en pleine audience pour faux témoignage

Les Lions assurent l’essentiel contre le Togo et grimpent à la deuxième place

Incident au stade Me Wade : la ferveur sénégalaise vire à la confusion

Éliminatoires Mondial 2026 : La RDC s’impose en Mauritanie et conserve la tête du groupe B

Argentine vs Brésil : pariez sur le baroud épique des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 !

Tiger Woods officialise sa relation avec l’ex-femme de Donald Trump