Menu

Incendie à Walfadjiri : Près de 500 millions de dégâts matériels

Jeudi 2 Mai 2024

Avant hier mardi, le cœur battant du studio principal de la télévision WalfTV a été réduit en cendres. Les murs calcinés et les placards tordus témoignent de la violence des flammes qui ont ravagé les studios. Caméras et écrans, désormais des carcasses noircies, sont les témoins muets de la tragédie qui s'est déroulée ici.

Les équipes de secours ont lutté tard dans la nuit pour éteindre les derniers foyers de l'incendie. Déjà, des voix s'élèvent pour exprimer le choc et le chagrin face à cette perte catastrophique. Selon le Président-directeur général, Me Cheikh Niasse, les pertes sont estimées à plusieurs centaines de millions.

« Le préjudice est énorme, nous pouvons l’estimer à plusieurs centaines de millions. Le studio, la salle serveur et la régie ont pris feu. Il s’agit vraiment d’une catastrophe, d’une hécatombe, la seule satisfaction qu’on a est qu’il n’y a pas eu de perte en vie humaine, même si les pertes matérielles sont très lourdes », explique-t-il.

Me Cheikh Niasse souligne que la conjoncture actuelle, notamment les maisons de presse qui peinent à payer les charges des besoins primaires, rend cette incendie particulièrement dévastatrice, avec des pertes s'élevant à plusieurs centaines de millions.

Le Quotidien "Walfadjri" a révélé dans son édition de ce jeudi que le bilan des dégâts serait de 500 millions. Le journal conclut en affirmant que "le retour de Walf Fm et TV ce n'est pas pour demain".


 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

L'Éclatante Mamy Sora : Quand l'audace vestimentaire rencontre la confiance en soi

Syrie: l'épouse du président Bachar el-Assad atteinte de leucémie

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 21 mai 2024 (wolof)

Biens Mal acquis : Cheikh Bara Ndiaye enfonce l'ex ministre Thèrèse Faye Diouf (vidéo)

Au Maroc, cinquième mois de grève dans les facultés de médecine

Popenguine : ferveur et joie lors de la marche vers le nouveau sanctuaire

Interdit d’antenne à la RFM : Sidath Thioune réagit enfin ! (vidéo)

Bravador : L'Influenceur Ivoirien au Service d'Ousmane Sonko

Nécrologie : Décès de l'artiste Bah Moody

Mbao : Saisie de 150 kg de Yamba par la Gendarmerie, le conducteur en fuite


Flux RSS

Inscription à la newsletter