Menu

Inauguration du nouvel aéroport International Blaise Diagne: ces couacs que les autorités cachent...

Lundi 4 Décembre 2017

C'est une information que nous tenons de J.A! A les en croire certaines compagnies menacent de ne pas atterrir à l'AIBD. Au sein d'Air France, des sources confirment, écrivent-ils dans leur dernière livraison, l'état de nervosité dû au changement de société aéroportuaire.

Toujours selon J.A, si les autorités Sénégalaises font bonne figure, il faudra à l'évidence quelques semaines d'ajustement, voire quelques mois, pour que tout soit au point. En réalité, à moins d'une semaine de l'inauguration de ce nouvel aéroport, la nouvelle société chargée de l'assistance au sol (2AS) Assistance Aide Services n'avait toujours pas obtenu toutes ses certifications. Par ailleurs, les critiques fusent au sujet du terminal cargo-juge trop petit- d'autant qu'il ne sera pas achevé le...7 décembre 2017 (date de l'inauguration). Compte non tenu des autres désagréments allusion faite à l'éloignement de cet aéroport de la capitale Sénégalaise.

Figurez vous qu'aussi bien pour le personnel que les passagers le coût du transport est cher. Qui plus, la durée du transport n'est pas pour arranger le personnel et les passagers de cet aéroport assez éloigné, accessible via une autoroute comportant trois péages et osons-le dire, régulièrement encombrée aux heures de pointe. Nous avons pu glaner de Jeune Afrique (dans sa livraison à paraître ce lundi) ce courrier adressé le 9 novembre à la contestée ministre des Transports Maimouna Ndoye Seck , par Alexandre de Juniac, qui n'est autre que le Directeur de l'Association du Transport Aérien International (IATA).

Le grand syndicat des compagnies aériennes y fait part aux autorités Sénégalaises de ses craintes concernant, notamment les difficultés d'approvisoonnement en kérosène, déplorant le manque d'informations concernant le nouvel aéroport. Et vous savez quoi? Au 28 novembre, les compagnies aériennes n'avaient toujours pas été autorisées à inspecter les installations de ravitaillement.

Nouveau commentaire :



SPORTS

FIFA : Une importante indemnité versée à une ex-employée de l’UEFA après une relation présumée avec Infantino

Ligue 1 : la Linguère de Saint-Louis renouvelle sa confiance à Amara Traoré

Mercato : l’Olympique de Marseille s’intéresse à Krépin Diatta

Le Cameroun termine en tête, le Cap-Vert s'offre un point historique

CAN Féminine Maroc 2026 : le Ghana arrache sa qualification en quarts de finale après son nul face au Mali

Après les excuses de la FIFA, la CAF renouvelle sa confiance à Gianni Infantino

Officiel : le Barça renonce à son déplacement au Maroc

Scandale : Football: Gianni Infantino accusé d'avoir promis la finale du Mondial 2030 au Maroc

Football : la FIFA présente ses excuses après le retrait du projet FIFA Forward Enterprise

L'UEFA maintient son boycott des compétitions de la FIFA et réclame le départ de Gianni Infantino




PEOPLE

Milan Violon, le pionnier qui veut changer les regards sur la natation artistique

Aya Nakamura au cœur de rumeurs de mariage avec le rappeur RK, son ex-compagnon réagit

Nécrologie : l'influenceur Mansour Diouf est décédé dans un accident de la route

Jocelyne Béroard plaide pour des vols directs entre Dakar et les Antilles

Jocelyne Béroard : « Kassav' continue de vivre malgré l'absence de Jacob Desvarieux »

Paco Diatta hors de danger : son état de santé évolue favorablement

JOJ Dakar 2026 : découvrez Mamy Mbaye, la chanteuse de l'hymne officiel

RDC : l'artiste Wilfrid Mandé décède dans un accident de la route

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Bonnie Tyler, interprète de « Total Eclipse of the Heart », est décédée