Menu

Importations de pâtes: les assurances du ministre Moustapha DIOP

Vendredi 20 Juillet 2018

Depuis une dizaine de jours, le Ministre de l'Industrie et de la Petite et Moyenne Industrie, Moustapha Diop et son staff effectue des visites dans les entreprises établies au Sénégal. Hier il s'est rendu à l'usine NMA Sanders de Amath Amar, qui fait    un chiffres d’affaires de 66 013 744 349 de francs CFA, 500 employés dont 279 permanents et une production journalière de 900 tonnes d’aliment bétail, 450 tonnes de farine et 85 tonnes de pâtes alimentaires.



A en croire le ministre Moustapha Diop, "Amath AMAR est un homme qui a un sens élevé des responsabilités et qui entend bien collaborer avec l’Etat. Nous engageons à faire de NMA un Champion national et sous régional dans le domaine de l’agroalimentaire et lui permettre également de pénétrer davantage les marchés du Mali, de la Gambie, de la Guinée et d’autres pays, pour porter sa part d’exportation de 1,6% aujourd’hui, ce qui est faible, à un niveau beaucoup plus important."

Pendant la visite dans cette usine, Amath Amar a évoqué les difficultés qu'il fait face sur l'importation. "Justement en parlant de pâtes alimentaires, je voudrais rassurer Ameth AMAR et tous les autres industriels concernés que le Conseil d’Administration de l’ASN vient d’homologuer les quatre projets de normes sur les pâtes alimentaires qui lui étaient soumis et avant la fin du mois de juillet 2018, cette décision sera publiée dans le Journal officiel, pour en faire des normes sénégalaises reconnues. Ce qui permettra évidemment de protéger notre industrie locale de pâtes alimentaires qui souffre beaucoup de la concurrence déloyale" a t-il rassuré. 
REAGRDEZ

Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié


Flux RSS

Inscription à la newsletter