Menu






Importation de produits sans déclaration au Sénégal : le Tchèque Ilza Mazanek libéré

Mardi 10 Juin 2025

 Ilza Mazanek, Directeur général de Transcon, l’entreprise chargée du programme de construction des aéroports régionaux. Libération informe dans son édition du jour que cet homme d’affaires tchèque est sorti de prison jeudi dernier.


Mazanek avait été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour importation sans déclaration, infraction au change et blanchiment de capitaux. «Peu avant, rembobine Libération, le DG de Transcon avait été appréhendé au poste de Diama, à la frontière avec la Mauritanie, alors qu’il tentait de fuir le Sénégal.»

S’il a recouvré la liberté, indique le journal, c’est grâce à une transaction douanière, pour un montant non précisé, et «d’intenses discussions diplomatiques». La même source croit savoir que «la transaction est très en-deçà des montants visés au début du dossier». Il faut rappeler que la douane lui réclamerait 20 milliards de francs Cfa de pénalités.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »