Menu

Immobilier – ASPIWA SAS: Un professionnel au service de la Diaspora Sénégalaise

Mercredi 20 Février 2019

L'entrepreneuriat au cœur de la diaspora sénégalaise basée en France n'en finit plus de faire naître des talents et de véritables Ambassadeurs d’un Sénégal encore malheureusement peu valorisée à la hauteur de son énorme potentiel.  
 

De plus en plus en France, le domaine de l'immobilier au Sénégal rencontre une Diaspora Sénégalaise exigeante, désireuse d’entreprendre un projet immobilier au Sénégal. Que ce soit une acquisition, une construction ou encore une rénovation, il est aisé de constater l’engouement général de la diaspora Sénégalaise en faveur de la pierre.

Aujourd’hui, cette dynamique est davantage marquée par l’offre immobilière importante que propose le Sénégal, mais aussi, par la politique de logement mis en avant par dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).
 
Malheureusement pour la Diaspora Sénégalaise, répondre à cette offre n’est pas sans risque. Il faut faire face à de nombreuses difficultés au nombre desquelles on peut citer : des démarches administratives complexes, des avances qui s’évaporent, l’absence d’encadrement des professionnels, l’absence d’information et de transparence dans les transactions, le nombre important d’escroqueries en matière foncière, l’environnement juridique complexe ou encore la diversification des interlocuteurs.
 
C’est de ce constat que la société ASPIWA a vu le jour. ASPIWA- Advice & Support Property Investment in West Africa est une société Sénégalaise, basée en France, qui permet à la Diaspora de répondre sereinement et en toute confiance à l’offre immobilière que présente le Sénégal. Fruit de l’association de 3 jeunes issus de la Diaspora, la société ASPIWA se place comme l’unique conseiller et accompagnateur de la Diaspora Sénégalaise en matière immobilière entre la France et le Sénégal.
 
Concrètement, vous avez un patrimoine immobilier au Sénégal que vous souhaitez valoriser, un projet d’acquisition (dans le neuf, dans l’ancien ou encore un terrain), un projet de construction ou de rénovation, un projet de cession (immeuble, terrain) des questions relatives à l’environnement juridique, un besoin de financement ?
 
La société ASPIWA propose à la Diaspora Sénégalaise des prestations, conçues et pensées de sortes à répondre aux besoins spécifiques qu’elle peut rencontrer.
 
Comment ? Tout simplement par la création de 4 prestations à destination de la Diaspora qui sont :
 
  1. Conseil juridique sur toutes problématiques immobilières
  2. Conseil en investissement immobilier pour optimiser un projet immobilier
  3. Assistance à la Maitrise d’Ouvrage pour accompagner et assister dans la construction
  4. Commercialisation de bien immobilier et Accompagnement à l’acquisition de bien immobilier.

Outre ces services à destination des particuliers, la société ASPIWA propose également de l’immobilier d’Entreprise par l’accompagne des professionnels et des entreprises qui souhaitent s’exporter sur un marché sénégalais porteur à travers la recherche de locaux  ou encore l’assistance juridique.
 

 L’arbre ne s'élève vers le ciel qu'en plongeant ses racines dans la terre nourricière »
BIRAGO DIOP. Ecrivain et poète Sénégalais
 

QUI SONT-ILS !
 
Fondée tout d’abord au Sénégal en 2017, puis en France, en 2018, la société ASPIWA est le fruit du rapprochement de 3 associés, capitalisant plusieurs années cumulées d’expertise de l’immobilier. Originaires du Sénégal, les 3 associés à la genèse de l’entreprise sont mués par le désir de participer activement au développement que connaît le Sénégal.
 
Cette citation du poète et écrivain Sénégalais Birago DIOP, reflète pleinement la philosophie de leur entreprise. Selon eux, le développement de leur société ne pourra se faire qu’en se concentrant et en travaillant avec des partenaires actifs, sérieux et implantés dans le secteur de l’immobilier sénégalais. C’est ainsi que de nombreuses collaborations avec des entreprises et constructeurs locaux ont vu le jour.
 
Conscient du potentiel que présente le Sénégal, la société ASPIWA n’en oublie pas les répercussions que peuvent présenter un tel développement. D’après le Directeur Général Pape Massar N DIAYE, « l’émergence du Sénégal  ne doit pas se faire au détriment du développement durable. A notre échelle et sans surcout majeur pour le client, nous avons la possibilité de favoriser un développement durable au Sénégal». C’est ainsi qu’en interne chaque projet est réfléchi de sortes à :
  • permettre un investissement sain et rentable au porteur de projet ;
  • garantir une prise en compte de l’environnement par l’utilisation optimale des ressources, solaire notamment,
  • favoriser l’économie locale en ayant recours à l’artisanat local. 
 

Parce que seules les compétences et l'expertise ne peuvent être uniques garantes de fiabilité, la société ASPIWA met au cœur de son entreprise 3 principales valeurs : une éthique irréprochable ; un unique interlocuteur qui coordonne toutes vos opérations ; une déontologie précise, fondée principalement sur : le devoir discrétionnaire, la loyauté, l’intelligibilité des conseils et le sens du professionnalisme.

 

INFOS PRATIQUES

https://web.facebook.com/aspiwasas/

https://twitter.com/aspiwassas?lang=fr

https://www.instagram.com/aspiwasas/?hl=fr

https://www.linkedin.com/company/aspiwasas

ASPIWA SAS 
Au Sénégal : Cité CPI, Villa n°44 (Dakar)
Tél. : + (221) 78 438 87 77
 
En France : 28 rue Alphonse de Lamartine, 93240 STAINS
Tel. : + (33) 7 68 08 21 45
contact@aspiwa.com



 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

N'guessan Andréa Naomi : Au-delà des apparences, l'authenticité triomphe

Aicha Sall incarne la sophistication dans 'Emprises' : Une interprétation remarquable

Entre Chic et Détente : Le Style Inimitable de Fabintou dans Baabel

Entre Talent et Charisme : Le phénomène Dieynaba Tall et son ascension dans l'industrie Télévisuelle Sénégalaise

La Une du journal le réveil du 18 avril 2024

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

Des Cadres Chrétiens de Pastef-les-Patriotes, reçus par Monseigneur Benjamin Ndiaye

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)


Flux RSS

Inscription à la newsletter