Menu

Imminent remaniement ministériel : Amadou Ba conserve son poste

Vendredi 29 Septembre 2023

Attendu depuis plusieurs jours, le remaniement ministériel devrait être annoncé après le Gamou. Annoncé puis reporté, une nouvelle date du remaniement a été fixée. Le Président Macky Sall va procéder au remaniement du gouvernement après le Gamou, rapporte Les Echos. Un député maire originaire du département Mbour est fortement pressenti pour retourner dans le gouvernement, précise le journal. Selon des sources du journal, Amadou Bâ devrait conserver son poste de Premier ministre.

Le Quotidien, dans son édition du 2 septembre 2023, avait annoncé qu’il sera question d’un remaniement à minima. Le journal précisait que ce lifting de l’attelage gouvernemental est perçu comme un nécessité dans le processus d’accompagnement du candidat devant porter le drapeau de la majorité à la Présidentielle de février 2024. Des ministères stratégiques (sécurité, justice, diplomatie) pourraient être touchés.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale