Menu

Immigration irrégulière : « Sur une embarcation de 101 passagers qui a quitté « Fass Boye (Thiès), 38 ont été secourus » (MAESE)

Mercredi 16 Août 2023

Immigration irrégulière : « Sur une embarcation de 101 passagers qui a quitté « Fass Boye (Thiès), 38 ont été secourus » (MAESE)
Le ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l'Extérieur (MAESE) a annoncé ce mardi qu'une pirogue transportant des migrants sénégalais a été secourue aux larges des côtes Cabo verdiennes. 



Les témoignages des rescapés qui sont au nombre de 38 (dont un bissau-guinéen), font savoir que cette pirogue a quitté la localité de Fass Boye, dans la région de Thiès, avec 101 personnes à bord. 



Celles qui sont secourues sont actuellement prises en charge dans l'île de Sal, informe le communiqué du ministère chargé des Sénégalais de l’extérieur qui, en collaboration avec les autorités Capverdiennes, a pris les dispositions pour leur rapatriement dans les meilleurs délais.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026: le Maroc élimine les Pays-Bas aux tirs au but

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale