Menu

Immigration : Au moins 15 Sénégalais morts au large de la Mauritanie

Lundi 6 Novembre 2023

Au moins, quinze de nos concitoyens, partis pour l’immigration clandestine, ont tragiquement perdu la vie au large de la Mauritanie.

Une quinzaine de sénégalais, candidats à l’émigration clandestine, ont perdu la vie au large de la Mauritanie. Ils étaient convoyés à bord des convois partis de Bargny, Joal, Kafountine et Lompoul  entre le 25 octobre et le 3 novembre.

«Actuellement nous avons environ 700 sénégalais migrants avec 15 morts. Et pour les morts, le chiffre n’est pas exact parce que les recherches sont en cours car beaucoup sont tombés en mer», a expliqué le Consul honoraire du Sénégal à Nouhadibou, Moulaye Abass Gorbal, à la Rfm.

Pour l’instant, les migrants sont dispersés dans plusieurs localités de la Mauritanie. Ils sont dans une situation délicate, alerte-t-il. «Il y a des femmes en état, des enfants, des malades. Il y a déjà 12 qui sont hospitalisés et certains seront encore hospitalisés. Je lance un appel de détresse pour qu’on puisse rapatrier ces gens au Sénégal», déclare-t-il.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le président de la Fédération saoudienne démissionne après l'élimination des Faucons

Mercato : le PSG accélère pour recruter Yan Diomandé

Mondial 2026 : le Canada devient le premier pays qualifié pour les huitièmes de finale après son succès face à l’Afrique du Sud (1-0)

« Une autre compétition commence maintenant » : Édouard Mendy rassure les supporters sénégalais

« Édouard Mendy est sorti de l’hôtel avec sa valise et s’est engouffré rapidement dans une voiture » : les révélations d’un journaliste de la RTS.

Coupe du Monde 2026 : Les premiers éliminés, des rêves brisés dès la phase de groupes

Mondial 2026 : la RD Congo renverse l’Ouzbékistan (3-1) et décroche une qualification historique en 16es

Mondial 2026: l'Autriche et l'Algérie se neutralisent et se qualifient pour les 16e de finale

Mondial 2026 : l'Afrique entre dans l'histoire avec neuf nations qualifiées pour les 16es de finale

16es de finale : le Sénégal défiera les Diables rouges de la Belgique