Menu






Immigration : Au moins 15 Sénégalais morts au large de la Mauritanie

Lundi 6 Novembre 2023

Au moins, quinze de nos concitoyens, partis pour l’immigration clandestine, ont tragiquement perdu la vie au large de la Mauritanie.

Une quinzaine de sénégalais, candidats à l’émigration clandestine, ont perdu la vie au large de la Mauritanie. Ils étaient convoyés à bord des convois partis de Bargny, Joal, Kafountine et Lompoul  entre le 25 octobre et le 3 novembre.

«Actuellement nous avons environ 700 sénégalais migrants avec 15 morts. Et pour les morts, le chiffre n’est pas exact parce que les recherches sont en cours car beaucoup sont tombés en mer», a expliqué le Consul honoraire du Sénégal à Nouhadibou, Moulaye Abass Gorbal, à la Rfm.

Pour l’instant, les migrants sont dispersés dans plusieurs localités de la Mauritanie. Ils sont dans une situation délicate, alerte-t-il. «Il y a des femmes en état, des enfants, des malades. Il y a déjà 12 qui sont hospitalisés et certains seront encore hospitalisés. Je lance un appel de détresse pour qu’on puisse rapatrier ces gens au Sénégal», déclare-t-il.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Coupe du monde 2026 : l’Afrique entre dans l’histoire avec dix nations qualifiées

Diomaye Faye tient parole : les Lions largement récompensés

Faux visas pour l’Occident : enceinte de 7 mois, elle escroque 5 millions FCFA

Scandale à Dakar : Un homme de 49 ans condamné pour avoir filmé son ex

Mondial 2026 : la France hérite du groupe le plus relevé avec le Sénégal, la Norvège et l’Irak

Pape Thiaw : « Il n’y a pas de titulaire dans mon équipe »

Mondial 2026 : l’Irak rejoint le groupe du Sénégal, de la France et de la Norvège

Coupe du monde 2026: la Bosnie crucifie l’Italie

Match amical : le Sénégal domine la Gambie (3-1) à Diamniadio

Titre sur tapis vert : le Maroc ne prévoit aucune célébration en France