Menu






"Ils ont laissé mourir les auxiliaires de police Seydi Sall et Mamadou Sall qui étaient malades et qui ne pouvaient pas se soigner", la grosse révélation de Guy

Lundi 30 Mai 2022

Malgré l'énergie qu'ils déploiement pour mater les manifestations les éléments du Groupement Mobil d'intervention (GMI) restent les plus mal payés de la police nationale.  A en croire Guy Marius Sagna, les bérets rouges de la police n'ont pas connu une augmentation de salaires. Pis deux éléments de ce corps sont décédés sans assistance de l'Etat.

"Ils disent souvent "force restera à la loi". Ceux sur qui ils comptent à savoir les GMI, les bérets rouges qui sont des auxiliaires de police n'ont eu aucune augmentation de salaire. 
Alors que les commissaires de police ont eu une augmentation de 400.000 FCFA. Les lieutenants 200.000 FCFA et les adjudants 100.000 FCFA. Mais les auxiliaires qui sont payés 90.000 FCFA par mois ont eu 00 FCFA d'augmentation.  Ceux qui disent "force restera à la loi" en comptant sur les policiers ont laissé mourir les auxiliaires de police Seydi Sall et Mamadou Sall qui étaient malades et qui ne pouvaient pas se soigner", révèle Guy Marius dans post fait sur sa page. 


Il ajoute que Seydi Sall était tellement malade et sans argent qu'il a essayer avec la médecine traditionnelle. "Il a demandé son salaire car il était en Gambie l'État a refusé de lui envoyer son salaire. Une fois mort, en allant l'enterrer, l'État du Sénégal, la police lui a remis son salaire. Mes condoléances aux familles de Seydi Sall et de Mamadou Sall. "


Autres pratiques dénoncées par Guy Marius Sagna, c'est quand les bérets rouges, auxiliaires de police sont malades, l'État ne paie plus les médicaments même quand ils sont blessés lors des affrontements avec des manifestants. "Et tant qu'ils n'ont pas achetés les médicaments à la pharmacie du Camp Abdou Diassé, ils ne peuvent avoir de repos maladie. Quel chantage! Président Macky Sall, comment avec 90.000 FCFA par mois ces auxiliaires de police peuvent acheter des médicaments après avoir été blessés par des manifestants ?", s'interroge l'activiste qui plaide pour l'augmentation des salaires des GMI

 
R

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

"Macky est à son premier mandat de cinq ans", selon son beau-frère Mansour Faye

Infertilité masculine: les véritables causes...

La veuve de DJ Arafat, Carmen Sama secoue la toile avec sa nouvelle vidéo

Lutte avec frappe : Balla Gaye 2 bat Gris Bordeaux.

Ziguinchor : 72 sans eau Guy Marius Sagna et cie déposent une demande d'explication auprès du responsable de SEN Eau

Fantasia Barrino Taylor : "Je pensais que c'était Trump"

L’actrice Ndeya de la série « Impact » toujours aussi sublime

La pétillante chanteuse Narah Diouf ex copine de Ngaaka Blindé

Edu Ndao et Fama Thioune, une nouvelle polémique

Djanii Alfa : « il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée »


Flux RSS

Inscription à la newsletter