Menu

"Ils ont été attaqués par les membres de la garde rapprochée de Barthélémy DIAS" (Communiqué)

Mercredi 31 Mai 2023

Des vidéos montrant de jeunes individus malmenés circulent sur internet. Selon certaines informations, il semblerait que ces personnes aient tenté de saccager la résidence du maire de Dakar, Barthélémy Dias, située à Mermoz. Ce doute est amplifié par le fait que les "assaillants" sont membres du Pastef.

Cependant, dans un communiqué publié dans la soirée, la section communale du PASTEF de Mermoz Sacré Coeur tient à clarifier les choses. Tout en reconnaissant que ces jeunes sont des militants de leur parti, le communiqué explique qu'ils ont été injustement accusés.

La section communale révèle : "Ils ont été attaqués par les membres de la garde rapprochée du maire simplement parce qu'ils étaient paisiblement assis à leur endroit habituel dans leur quartier. Ainsi, l'un d'entre eux, nommé Beyna Gueye, alias Papi, a été remis à la police".

Le communiqué ajoute que ces personnes prises à partie résident dans le quartier et sont des voisins du maire, qui les connaît bien. "Nous dénonçons avec la plus grande vigueur ces attaques perpétrées par les partisans du maire de Dakar à l'encontre des militants du PASTEF de Mermoz sacré cœur, et nous demandons à la police de les libérer car ils n'ont rien fait. En tant que voisins, s'asseoir à proximité de la résidence du Maire Barthélémy Dias ne constitue en aucun cas un délit", déplore la section communale du PASTEF.

La cellule du parti de l'opposition, qui condamne ces actions, estime que "ces manœuvres relèvent de la manipulation, alors que certains acteurs politiques, marginalisés et mal perçus par l'opinion publique, cherchent à attirer l'attention sur eux".

seneweb
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 14 Juin 2024 - 20:19 Ndenglér: SONKO promeut des solutions






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 14 juin 2024 (wolof)

Au-delà des rôles : Rokhaya Niang alias « Madame Brouette » entre passion et principes

Équipe Nationale de Football du Mali : Éric Sékou Chelle limogé

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du jeudi 13 juin 2024 (wolof)

Gaza, Palestine, c’est l’humanité assassinée ! Qu’apprenons-nous de ce génocide sur le sionisme et le capitalisme impérialiste ?

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 12 juin 2024 (wolof)

Malawi : Aucun survivant dans le vol transportant le Vice-Président et neuf passagers

Pétrole : Woodside possède 82% du projet, l'Etat du Sénégal 18%

La Presse Sénégalaise en Deuil : Décès du journaliste Mansour Dieng

Carnet blanc : Tange Tandiang s’est marié


Flux RSS

Inscription à la newsletter