Menu

"Ils ont été attaqués par les membres de la garde rapprochée de Barthélémy DIAS" (Communiqué)

Mercredi 31 Mai 2023

Des vidéos montrant de jeunes individus malmenés circulent sur internet. Selon certaines informations, il semblerait que ces personnes aient tenté de saccager la résidence du maire de Dakar, Barthélémy Dias, située à Mermoz. Ce doute est amplifié par le fait que les "assaillants" sont membres du Pastef.

Cependant, dans un communiqué publié dans la soirée, la section communale du PASTEF de Mermoz Sacré Coeur tient à clarifier les choses. Tout en reconnaissant que ces jeunes sont des militants de leur parti, le communiqué explique qu'ils ont été injustement accusés.

La section communale révèle : "Ils ont été attaqués par les membres de la garde rapprochée du maire simplement parce qu'ils étaient paisiblement assis à leur endroit habituel dans leur quartier. Ainsi, l'un d'entre eux, nommé Beyna Gueye, alias Papi, a été remis à la police".

Le communiqué ajoute que ces personnes prises à partie résident dans le quartier et sont des voisins du maire, qui les connaît bien. "Nous dénonçons avec la plus grande vigueur ces attaques perpétrées par les partisans du maire de Dakar à l'encontre des militants du PASTEF de Mermoz sacré cœur, et nous demandons à la police de les libérer car ils n'ont rien fait. En tant que voisins, s'asseoir à proximité de la résidence du Maire Barthélémy Dias ne constitue en aucun cas un délit", déplore la section communale du PASTEF.

La cellule du parti de l'opposition, qui condamne ces actions, estime que "ces manœuvres relèvent de la manipulation, alors que certains acteurs politiques, marginalisés et mal perçus par l'opinion publique, cherchent à attirer l'attention sur eux".

seneweb
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Ligue des champions CAF : l’ASEC enfin de retour

Algérie : La JS Kabylie limoge son entraineur

USA : La tournée mondiale de Beyoncé doit rapporter 4,5 milliards de dollars...

La ravissante chanteuse Constance Thioub !!!

Finale de la zone 4 de l'ODCAV de Bignona : Le parrain Mamadou Dondo Cissé gâte les ASC de Niamone

KOLDA : Lutte contre la vulnérabilité, « la joie des orphelins » veut ramener le sourire

CAN_2025 : Pourquoi tous les Concurrents du Maroc se sont Retirés

La CAN 2027 sera organisée par le Trio Kenya-Ouganda-Tanzanie...le Sénégal non retenu

Le Maroc va organiser la CAN 2025 !

21e anniversaire du naufrage du Bateau Le "Joola" : les pupilles de la nation disent être abandonnés


Flux RSS

Inscription à la newsletter