« Il faut être égoïste pour prétendre être candidat pour la commune de SEDHIOU »

Jeudi 11 Juillet 2019

Depuis 1960, date à laquelle la commune de Sédhiou fut créée un certain mois de février, à nos jours en passant par les 5 maires qui ont administrés la commune. C’est seulement sous Abdoulaye et Macky SALL que Sédhiou a changé de visage. C’est pourquoi, j’invite tous les responsables politiques ainsi que les populations à s’unir autour de l’essentiel et d’œuvrer au développement et à l’émergence de la commune qui est en chantier par la grâce du chef de l’Etat Macky Sall.
 
Avec tous ce que l’on constate dans la commune et dans la région comme chantiers, je vois mal ces agitations de certains responsables politiques à parcourir la commune nuitamment pour déclarer leurs candidatures. Pourquoi attendre être à la retraite ou être en disgrâce pour venir auprès des populations d’ailleurs qui ne connaissent que de noms certains de ces responsables qui n’ont même pas un lopin de terre à leur nom dans Sédhiou.
 
 Dans Sédhiou commune, c’est la grande satisfaction avec les grands chantiers visibles, la politique sociale et tant d’autres qui ont fini d’installer Abdoulaye DIOP dans le cœur des Sédhiois.
 
Le seul et unique candidat que Sédhiois doit choisir pour les futures élections locales pour la commune de Sédhiou, ne doit être autre que la personne de Abdoulaye DIOP. C’est lui le candidat des jeunes, des femmes, c’est lui le choix des populations du fait de son bilan très satisfaisant, il est le maire qui s’investit et qui invite tout le temps les populations à accompagner l’esprit d’émergence de la collectivité. Donc j’invite ces responsables politiques nocturnes à taire leurs ambitions et de venir accompagner la dynamique de construction d’un Sédhiou émergent et au-devant de la scène.
 
Cependant, Sédhiou reste est une zone fortement enclavée, qui demande une discrimination positive dans le cadre des politiques d’infrastructures dédiées aux collectivités territoriales. Même s’il est vrai que les travaux en cours de réalisation d’infrastructures sont à un niveau très satisfaisant, il faut en faire davantage surtout dans le cadre de de l’emploi et de l’épanouissement de la jeunesse. Il faut accompagner le conseil municipal dans ses projets dans la commune, il faut aussi que la jeunesse Sédhiois soit indulgente sur certaines questions liées aux chantiers qui n’émanent pas du Maire et de son conseil municipal, mais plut de l’Etat comme le cas du Stade Municipal de Sédhiou et autres.
 
Mouhamadou Lamine SOW
Coordonnateur national du
Mouvement TOUCHER-COULER

ACTUALITÉ | AUTRES INFOS | TV& RADIOS | KHALIL POST | POLITIQUE







Imam Cheikh Tidiane Cissé aux jeunes de "Samm Sunnu Reew": «Nous sommes prêts à vous soutenir contre... »

Serigne Babacar Mbacké sur le pétrole: «Les guides religieux doivent être les premiers à défendre Macky Sall »

Vidéo: Suivez l’intégralité de la manifestation de "Aar Li Nu Book" à Guédiawaye

Pape Alé Niang balance: «Macky Sall a reçu au palais des mafieux pour les remettre des contrats...»

Idrissa Diallo: «C'est le peuple Sénégalais qui a amené Aliou Sall à la DIC et non Macky...»




Recherche