Menu





Idy dénonce: « la libération de karim et les retrouvailles libérales n'avanceront pas le Sénégal »

Mardi 31 Mai 2016

Parfum de deal entre le Pds et l’Apr ! Le coup de fil de Macky à Wade n’a fait que renforcer la conviction de plusieurs acteurs politiques qui jurent que le pape du Sopi et le leader de l’Apr se sont retrouvés pour arrêter la machine judiciaire déclenchée contre certains dignitaires libéraux au lendemain de leur perte du pouvoir. Le leader de Rewmi Idrissa Seck, invité de «Rfm» hier soir, est persuadé qu’il y a un deal entre l’ancien président de la République et son successeur à l’avenue Léopold Sédar Senghor. Idrissa Seck en veut pour preuve la participation du Pds au dialogue national. Il soutient que des membres du Pds l’ont approché pour dénoncer la décision de la direction du Pds.
" c'est la prise en charge des problèmes entre le Sénégal et la Gambie, la crise scolaire entre autres. Mais ce dialogue que je vois, c'est du cinéma et du théâtre. Cela ne me surprend pas Macky Sall et Abdoulaye Wade sont habitués des deals »a-t-il révélé.

Le président du conseil départemental de Thiès en a profité pour critiquer vertement la gestion du pays, mais également le jeu de dupes auquel se livrent Me Wade et Niangal. Et il a réaffirmé sa détermination à créer les conditions d’une alternative crédible.
La Redaction


1.Posté par Idas le 01/06/2016 00:59
Ce Monsieur SECK est très bizarre. Comment quelqu'un qui a dit il y a quelques jours qu'il a plaidé le cas Karim à l'internationale libérale peut -il aujourd'hui nous parler de deal. La tournure des évènements va l'isoler davantage. Macky n'a jamais fait de deal . La realpolitik lui impose d'agir de la sorte. tant pis pour Idy. Ce gars comme beaucoup d'autres opposants ne souhaitent la libération de Karim que du bout des lèvres. Et pourtant il y a quelques mois, c'est lui qui disait que WADE doit etre réhabilité. Il faut en pleurer ou en rire. Au fil des jours les masques vont tomber!!!!!!!! Et Karim sera libre n'en déplaise à SECK IDY

2.Posté par Keurgui le 01/06/2016 08:39
Bonjour,

Merci Idas,

Effectivement, la lecture politique des evenements derniers, sur la sphere publique, avec un Idrissa Seck qui a repris la Parole, et la peur qu' il a suscitee aupres des Gens du Pouvoir, ne pouvaient avoir comme reponse que la liberation de Karim Wade.

En realite, pour freiner l' ascension de Idrissa Seck, je l' avais dit ailleurs plusieurs fois ( sur leral entre autres ) Macky Sall doit necessairement composer avec les WADE et liberer Wade Fils. Car de loin, Macky Sall prefere avoir Karim Wade au second tour que d' avoir Idrissa Seck dans cette posture..

Donc Idrissa Seck a peur justement de se voir isoler et ravir la vedette par Karim Wade et l' appareil politique que lui M.Seck revait de controler, a savoir le PDS.

Pire encore : voici le deal que Monsieur Seck suspecte : Wade Pere dit a Macky Sall ceci : " je sais que tu veux rempiler... Tu veux un deuxieme mandat.. Moi je n' aurais la paix que si mon fils est libere avant ma mort. Donc comme j' avais promis a tous les Senegalais : j avais dit tout faire pour que Idrissa Seck ne soit pas President. Donc si tu redoutes Idrissa Seck ( dont l' ascension est reelle et effective ) je peux t' aider a conserver ton Pouvoir en demandant a mon fils de jouer le Jeu et de te laisser jusqu a 2024...Puisqu' il est Jeune. Il conserve tout ou partie de l' argent vole et il t' aide a conserver ton Pouvoir et on conjugue au Passe le Destin presidentiel de IDrissa Seck "....

C' est justement cela que M.Seck a entrevu comme Deal....vise contre lui , a titre principal. D' ou cette sorte d' affolement.

A juste raison d' ailleurs. Car il s' agit de calculs purement politiciens, sur le dos evidemment des Senegalais.

Si maintenant Idrissa Seck veut rebondir et tirer un benefice politique de tout ceci : il doit donner les preuves qu' il n' a jamais ete question de Protocole de Rebeuss ( Mme Cisse Nafissatou dit clairement que " amna lougnou teunk : ils ont consenti a quelque chose , a quoi donc ? We ll know it very soon....Puisqu' elle en fera un livre pour donner le coup de grace a M.Idrissa Seck ) et qu' il n' a pas vole 80 Milliards a M.Wade. S' il y parvient, le suppose Deal ne profiterait qu' a Karim Wade ( qui serait libere ) et politiquement c' est lui Seck qui en recolterait les dividendes.

Mais prouver qu' il est blanc comme Neige. est-ce facile pour Idrissa Seck ? Avec toutes ces declarations contradictoires :

- cette affaire des chantiers de thies est composee de 10 % comme volet judiciaire et 90 % de celui politique

-cette affaire des chantiers cache une affaire de sous

- en realite il m a confie de l' argent dont j ai garde une trace pour l' utilisation comme le conseille le Livre ( le Coran )....Mais les personnes qui en ont beneficie ne peuvent etre divulgees. Est-ce que Monsieur Idrissa Seck n'' a pas profite, pour ajouter un zero , la ou un chef religieux demande 1 00 000 il ajoute un zero et enregistre 1. 000 000 puisqu' on ne peut demander au Chef religieux sous anonymat... Il aurait fait ainsi jusqu ' a reunir le pactole de 80 000 000 000. Cela parait leger a ce niveau de l' Etat. Mais il se trouve qu' il s' agit des Fonds Politiques.

_ je ne me suis pas enrichi a la Faveur de mon passage dans l Etat.

- Mais je me suis enrichi a la faveur de la gestion des Fonds Politiques,

- Jusqu a l' extinction du soleil , mes sous seront toujours licites.

- Mais en meme temps, je vais voir Monsieur Wade pour negocier. Quoi donc ? Pour quelqu' un qui a les mains propres?

_ Ne devait-il pas faire comme Macky Sall ? Rompre les amarres et forcer le Destin ?

Bref, chacun meditera toutes ces phrases.





AUTRES INFOS

Faux billets de banque : Le célèbre lutteur Bébé Saloum arrêté

Abidjan compte à ce jour, entre 9.400 et 10.000 travailleuses du sexe``

Le journaliste Marcel Mendy inhumé au cimetière Saint Lazard

Nécrologie: Yankhoba Sané, Administrateur Général du journal en ligne "Sanslimitesn.com" a perdu sa maman

Le Journaliste Pape Ndiaye relève les 10 contradictions d'Adji Sarr

Ousmane SONKO : victime de sa générosité sexuelle ! (Par Fatou Thiam)

L'artiste Ma Sané se prononce sur la situation du pays

TV& RADIOS

Ousmane Sonko charge : "Antoine Fèlix Diome est l'homme des sales boulots. Il est mouillé jusqu’au..."

Sira Ndiaye en difficulté sur SEN TV, ne servait que des insultes ...

Un membre de l'Apr descend Macky : "Les gens n'ont pas confiance à la justice parce que..."

Voici la voiture d’espionnage de la police démantelée devant le domicile de Sonko

Ousmane Sonko chez son coiffeur

Amadou Ahmed Ndir du PDS : "On doit tourner la page de Karim Wade pour aller... "

Chantier du marché Tilène de Ziguinchor : Les instructions de Assome Aminata Diatta




Inscription à la newsletter
Recherche