Menu

Idrissa Seck tape plus fort : « Quand un Ngaaka va dire aux bailleurs de fonds..»

Samedi 10 Mars 2018

Idrissa Seck a encore porté un coup au régime de Macky Sall. Le président du parti Rewmi a dénoncé la gestion du régime de Macky Sall. Selon Idrissa Seck, la signature du Sénégal est encore bonne. Il se prononçait sur les 1184 milliards d’Eurobond. L’ancien Premier ministre ne comprend pas comment le président Sall, comme un “Ngaaka“, s’est empressé « de lever des fonds et d’accepter n’importe quelle condition ».

Dans l’Observateur, Idrissa Seck assure que ceux qui prêtent savent que le Sénégal « promis à un brillant avenir ».

« Comme le marché international est en situation de sur-liquidité et que les titres publics sont garantis, les gens prêtent sans absolument aucune difficulté. Mais pour les 8 à 9 mois qui lui restent, il n’aura pas le temps de consommer ses prêts. Le problème est : à quelle condition le Sénégal va-t-il emprunter, avec les taux qu’on doit lui imposer ? Les bailleurs de fonds savent leur opportunité de placement sur certains domaines et si la rentabilité qu’ils doivent avoir va diminuer, comme 1% de taux, s’ils voient un “Ngaaka“ qui leur dit qu’il peut payer 6% ou 4,5%, ils vont accepter », a dit Idrissa Seck.

Idrissa Seck s’exprimait à Touba, où il était en visite. C’est après son ziaar au Mausolée de Cheikh Ahmadou Bamba, Khadimou Rassoul qui a fait cette déclaration.  une autre appellation pour le président Macky Sall. Après « Thiouné », c’est maintenant « ngaaka ».

 
Lisez encore

Nouveau commentaire :







Flux RSS

Inscription à la newsletter