Menu

Idrissa Seck tance sévèrement Macky : "Un président en fin de règne..."

Lundi 26 Février 2024

Les médias proches du régime de l'APR avaient pompeusement annoncé la participation du candidat Idrissa Seck à l'appel au dialogue du Président Macky Sall. En réalité, l'ancien premier ministre du Président Abdoulaye Wade est très remonté contre l'actuel occupant du palais de la république. D'après son mandataire As Babacar GUEYE le Rewmi est contre ce dialogue.

"Pourtant, après son enregistrement à la RTS le vendredi 2 février 2024, à l'avant veille du démarrage de la campagne électorale, le candidat Idrissa SECK, de manière audible, avait déjà clarifié sa position sur la situation politico-sociale du Sénégal.Le dialogue pour la réconciliation nationale et pour l'apaisement des cœurs, avait-il dit, doit être le premier chantier du prochain Président élu.Ce qui signifie en termes clairs, que cela ne peut et ne doit être, celui du Président Macky Sall, dont le mandat expire inévitablement le 2 avril 2024", rapporte ce proche de Idrissa Seck dans un communiqué envoyé à exclusif.net.



Certains médias ont annoncé la participation de Idrissa Seck à ce dialogue qui s'est ouvert à Diamniadio ce lundi. "Malheureusement au Sénégal, l'écoute attentive n'est plus une qualité de nos jours. Et la fausse perception prime fortement sur la réalité souvent biaisée des hommes et des faits. Et, hélas, le Président Idrissa Seck, l'éternel incompris, fait partie des plus grandes victimes de cette nouvelle tendance à l'ère des fake news et de la manipulation partisane, déplore As Babacar GUEYE.

"Oui, je le confirme ! Le Président Idrissa Seck,  qui met toujours en avant l'intérêt supérieur de la Nation, ne sera pas présent à ce soi-disant dialogue pour cautionner un éventuel coup d'État constitutionnel savamment orchestré par un Président en fin de règne, et à qui, le Peuple a fini de tout donner", regrette le mandataire de Idrissa Seck.
media net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 11 Décembre 2024 - 08:51 Justice : Bonne nouvelle pour PDG !




AUTRES INFOS

Championnats d'Afrique : L'ASC Ville de Dakar échoue à sécuriser la première place

Ligue des champions : Le Real Madrid s’impose face à l’Atalanta (2-3)

Ligue des champions : Le PSG triomphe 3-0 à Salzbourg

3e édition du Raid Teranga Team Challenge " : Un événement sportif qui favorise les partenariats entre entreprises

Bounkiling : Des triplés baptisés Ousmane SONKO, Diomaye Faye et El Malick Ndiaye

Match Jaraaf-USM Alger : 15 blessés et des dégâts matériels déplorés. Une enquête ouverte (Ministre)

Violence sportive à Thiès : Un supporter tué à Mboro pendant un match

Humex, Rhinadvil, Nurofen, Dolirhume...Ces médicaments anti-rhume interdits à la vente libre dès mercredi

Match Jaraaf - USM Alger : Ce qui s'est réellement passé

Justice : Dieynaba Sangharé Ndiaye obtient une liberté provisoire