Menu

Idrissa Seck révèle: « il y'a une entreprise de fraude concoctée par le régime Apr avec la complicité de la Daf du ministère de l’intérieur... »

Jeudi 1 Mars 2018

Le patron du parti Rewmi, Idrissa Seck  attaque encore le régime de Macky Sall.  Dans  ce communiqué, l'ancien premier ministre, soutient que l'actuel régime mise sur la fraude pour gagner la présidentielle. Par ailleurs, le président du parti rewmi trouve scandaleux la sortie de Aly Ngouille Ndiaye.

COMMUNIQUÉ DU PARTI REWMI
 Le parti REWMI a écouté avec indignation, les propos de monsieur Aly Ngouille NDIAYE, ministre de l’intérieur et responsable politique du parti au pouvoir, chargé d’organiser les élections .

Ces propos sont une preuve supplémentaire de la basse et manifeste entreprise de fraude concoctée par le régime Apr avec la complicité de la Daf du ministère de l’intérieur. Cette atteinte grave à la transparence de notre processus électoral est une menace directe sur la paix sociale et la stabilité de notre pays.
 
Monsieur Aly Ngouille ne peut être juge et partie. Par conséquent, le Président Idrissa SECK et le parti REWMI exigent du chef de l’Etat, la nomination immédiate et sans délai, d’une personnalité neutre et consensuelle chargée d’organiser les élections.

Le Président Idrissa SECK et le parti REWMI attirent l’attention de l’opinion nationale et internationale sur cette  volonté clairement exprimée de confiscation de la souveraineté populaire par Macky Sall, President de l'APR.
 
                               Fait à Dakar le mercredi 28 février 2018

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis