Menu





Idrissa Seck et Me Nafissatou Diop Cissé se sont rencontrés hier !

Lundi 9 Avril 2018

​Rencontre cocasse, échange croustillant entre Idrissa Seck et Me Nafissatou Diop Cissé
C’est sans doute la première fois que Idrissa Seck et Nafissatou Diop se sont rencontrés depuis que la seconde a quitté le navire politique du premier pour embarquer à bord de celui battant pavillon présidentiel du locataire du Palais de la République.



 
Seules les montagnes ne se rencontrant pas, ils se sont croisés au cours de cet après-midi du dimanche 8 avril, à Castors, à l’occasion des obsèques du frère de Serigne Diagne, dirpub de Dakaractu. Quand Idy a aperçu son ex-notaire et confidente, il s’est levé pour lui faire les deux bises réglementées par le protocole. Si les sourires étaient forcés, les salutations ont été généreuses.

 
Lorsque, par contre, Serigne Diagne a voulu l’installer sur un fauteuil, à côté du leader de Rewmi, la nouvelle militante du camp présidentiel s’est dérobée avec tact pour aller s’asseoir sur une chaise, à quelques mètres. La station côte à côte lui aurait certainement été lourde à supporter. 
  
Prenant la parole pour présenter ses condoléances, Idrissa Seck, citant les personnalités présentes, s’est arrêté sur l’une d’entre elles: « Je tiens à saluer ma soeur à moi, Nafissatou Diop Cissé. Je l’ai toujours appelée Nafissa, qui veut dire en arabe « la précieuse ». Rien ne changera à cette appellation quelles que soient les vicissitudes de la vie. » 
Visiblement gênée, mais quelque part touchée, la notaire, qui n’a pas raté son ancien client dans ses récentes sorties médiatiques, a accueilli ces propos avec un sourire aussi large que crispé. Ambiance… 
Quand, un peu plus tard, Nafissatou Diop a pris la parole, elle a tenu à citer nommément « le président Idrissa Seck » pour indiquer sa présence au même titre que la délégation envoyée par Macky Sall. Une façon de lui rendre la politesse alors que Idy était parti… 
Que la vie est aléatoire ! Que la politique est déchirante ! Que le monde est violent ! 
Avec Yerimpost

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN