Menu

Idrissa Seck défend Me Wade: « l’Afrique et le Sénégal sont privés de son talent diplomatique. Je suis attristé...»

Mercredi 21 Février 2018

​En visite de courtoisie ce mercredi, à Porokhane, Idrissa Seck a déploré dit-il, le comportement du président Macky Sall, qui vise à détruire des leaders politiques. «Je pense qu’un tel comportement visant à détruire des leaders politiques qui auraient pu servir le pays, le continent ; ça c’est une démarche inacceptable», a-t-il dénoncé. ECOUTEZ


Et d’ajouter : «si vous prenez le cas du président Abdoulaye Wade, aujourd’hui, l’Afrique et le Sénégal sont privés de son talent diplomatique de son envergure et de toute sa flamboyance».

D’après lui, «aujourd’hui, ni l’Union Africaine (Ua), ni la Communauté Economique des Etats de l’Afrique e l’Ouest (Cedeao), ni l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa), ni l’Organisation des Nations Unis (Onu) ne font appel à Wade, du seul fait du traitement que lui réserve Macky Sall. Je trouve ça indigne».

Le patron du parti Rewmi s’est aussi prononcé sur le procès de Khalifa Sall et Cie. «Je suis attristé que le président de la République utilise l’institution judiciaire pour combattre et écraser des adversaires politiques», déplore-t-il. Avant de poursuivre : «Le procès Khalifa Sall est un procès politique parce que le décret qui a mis fin au mode de fonctionnement de la caisse d’avance depuis son institution est un décret qui porte sa (Macky Sall) signature. Le chef de l’Etat ne pouvait pas ignorer ce décret qui date de 2004».

«Entre 2004 et maintenant, pourquoi Macky Sall n’a jamais soulevé de problèmes ? Pourquoi seulement maintenant au moment où Khalifa Sall manifeste son ambition présidentielle ?», s’est-il ensuite interrogé.

Actusen.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Écosse et Suisse se neutralisent : 1-1 à l'Euro 2024

L'Allemagne assure sa qualification malgré les frayeurs contre la Hongrie

Les caporaux Georgette SAGNA et Saliou NDIAYE reçus par le CEMGA pour leur succès au championnat d'Afrique de judo

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 19 juin 2024 (wolof)

Euro 2024 : Le Portugal remonte et bat la Tchéquie 2-1 grâce à Conceição

Euro 2024 : La Turquie débute fort avec une victoire 3-1 contre la Géorgie

Euro 2024 : La France s'impose laborieusement contre l'Autriche

EURO 2024 : La Roumanie neutralise l'Ukraine (3-0)

EURO 2024 : La Belgique rate son entrée

Betmomo Côte d'Ivoire : avis complet


Flux RSS

Inscription à la newsletter