Menu








Idrissa Seck défend Me Wade: « l’Afrique et le Sénégal sont privés de son talent diplomatique. Je suis attristé...»

Mercredi 21 Février 2018

​En visite de courtoisie ce mercredi, à Porokhane, Idrissa Seck a déploré dit-il, le comportement du président Macky Sall, qui vise à détruire des leaders politiques. «Je pense qu’un tel comportement visant à détruire des leaders politiques qui auraient pu servir le pays, le continent ; ça c’est une démarche inacceptable», a-t-il dénoncé. ECOUTEZ


Et d’ajouter : «si vous prenez le cas du président Abdoulaye Wade, aujourd’hui, l’Afrique et le Sénégal sont privés de son talent diplomatique de son envergure et de toute sa flamboyance».

D’après lui, «aujourd’hui, ni l’Union Africaine (Ua), ni la Communauté Economique des Etats de l’Afrique e l’Ouest (Cedeao), ni l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (Uemoa), ni l’Organisation des Nations Unis (Onu) ne font appel à Wade, du seul fait du traitement que lui réserve Macky Sall. Je trouve ça indigne».

Le patron du parti Rewmi s’est aussi prononcé sur le procès de Khalifa Sall et Cie. «Je suis attristé que le président de la République utilise l’institution judiciaire pour combattre et écraser des adversaires politiques», déplore-t-il. Avant de poursuivre : «Le procès Khalifa Sall est un procès politique parce que le décret qui a mis fin au mode de fonctionnement de la caisse d’avance depuis son institution est un décret qui porte sa (Macky Sall) signature. Le chef de l’Etat ne pouvait pas ignorer ce décret qui date de 2004».

«Entre 2004 et maintenant, pourquoi Macky Sall n’a jamais soulevé de problèmes ? Pourquoi seulement maintenant au moment où Khalifa Sall manifeste son ambition présidentielle ?», s’est-il ensuite interrogé.

Actusen.com
Lisez encore

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Trop friable en défense, Monaco éliminé après un nul spectaculaire contre Benfica

FIBA AfroBasket 2025 : Trois matchs décisifs pour le Sénégal à Rabat

Banjul : Fatou Thiam, épouse de Cheikhna Gassama, donne naissance à un garçon

LDC : Real Madrid vs Manchester City en tête d'affiche des éliminatoires !

Queen Rima, la voix du dancehall guinéen, décroche le Prix Découvertes RFI 2024

Queen Myriana défend son image : "Le Dancehall est une culture, pas une provocation"

Le Stade Rennais chute face à Lille : première défaite pour Habib Bèye

Lutte : Franc terrasse Ama Baldé

Premier League : Liverpool s'impose dans la douleur face à Wolverhampton (2-1)

Habib Beye : «le Stade Rennais a toujours été une terre d’accueil pour les internationaux sénégalais »