Menu





Idrissa Seck à Touba: « Ce qui m’intéresse en ce moment et me fait mal, c’est la souffrance du peuple sénégalais »

Jeudi 17 Novembre 2016


Le président du parti Rewmi ne rate jamais l’occasion de critiquer Macky et son régime quand il s’agit de se prononcer sur la situation économique du pays.

 A Touba depuis hier pour faire son « Ziar », l’ancien Premier ministre se dit préoccupé  et inquiet  pour son Sénégal. ‘’Tout va mal dans ce pays où l’insécurité et la pauvreté gagnent de plus en plus du terrain’’. Pour lui, le chef de l’actuel régime a fait des échecs partout. « La recrudescence de la violence au Sénégal fait partie des difficultés dont je faisais état. L’insécurité a atteint des proportions jamais connues dans l’histoire de notre pays, le Sénégal. Je pense que la situation parle d’elle-même », articule le leader du Parti Rewmi sur un ton sévère.

Sur un autre registre, Idrissa Seck ne veut plus jamais parler du ‘’deal’’ de l’Etat pour libérer Karim Wade. « Pour moi, l’affaire du deal concernant Karim Wade est une page tournée. Je pense qu’au moment où le peuple sénégalais vit des difficultés de toutes natures, au moment où nos compatriotes souffrent dans leur quotidien, je ne souhaite vraiment pas revenir sur cette question », a-t-il précisé.  Par ailleurs, le président du parti Rewmi dénonce les lenteurs notées dans l’obtention des cartes d’identité biométriques.  Quant aux inscriptions sur les listes électorales, l’ancien Premier ministre dira que « le dispositif lui-même n’est pas propice à des inscriptions massives. Et je pense que cela appelle à des correctifs si nous voulons arriver à un fichier électoral »

Ibrahima Khalil DIEME

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Lamine Ndiaye quitte le TP Mazembe, Slimane Raho prend les commandes

Mercato : Mamadou Sarr dans le viseur de Chelsea

Sénégal : La FSF renonce à tout recours après la décision disciplinaire de la CAF

Mercato : Yaya Diémé rejoint le Racing Club de Strasbourg pour un contrat longue durée

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains