Menu

Idrissa Seck à Macky: «C'est la dernière fois que nous tolérons qu'un de nos fils soit assassiné...»

Mercredi 16 Mai 2018

drissa Seck n'a pas usé de la langue de bois dans sa réaction suite à la mort de l'étudiant Fallou Sène. Dans un point de presse animé au Cyber Campus de Thiès, le président du Parti Rewmi a indexé le président Macky Sall comme le principal responsable de ce qui s'est passé à l'Université Gaston Berger de Saint-Louis.  

Selon Idrissa Seck, au statut de "incompétent", de "violeur de la constitution", celui de "sous préfet de la France" et il a cité l'exemple de Tigo qui à son avis aurait été retiré des mains de Wari pour un privé Français, le chef de l'Etat vient d'ajouter celui "d'assassin de nos enfants". Pour le président du Parti Rewmi, le meurtre du jeune étudiant Mouhamadou Fallou Sène l'a suffisamment prouvé. "C'est la dernière limite", a vigoureusement fustigé Idrissa Seck. Selon qui, Macky Sall a transmis sa peur de quitter le pouvoir aux forces de sécurité qui, en lieu et place de sécuriser les personnes et les biens, se sont transformés en "assassins".  

Mais pour Idrissa Seck, cette situation ne peut perdurer. A cet égard, le leader de Rewmi a mis en garde contre toute récidive en ces termes : "C'est la dernière fois que nous tolérons qu'un de nos fils soit assassiné".  

Par ailleurs, Idrissa Seck a annoncé des décisions internes qui ont été prises et qui concernent le fonctionnement de son parti. Il a révélé la nomination de Lamine Bâ au poste de secrétaire général de Rewmi, suivi par François Calixe Sagna comme SG adjoint à la jeunesse, Babacar Mar est bombardé SG adjoint à la Communication. 
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Portrait de Yaye Awa Dieye : Figure éminente de l'animation Télévisuelle

Shay triomphe aux Flammes Awards 2024 avec "Commando"

Marie Paule Adje Brille à Paris : Une actrice en pleine évolution

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Samedi 27 Avril 2024 (wolof)

La UNE du journal le Réveil du samedi 27 avril 2024

Promouvoir l'Inclusion Financière des PME : Conférence sur l'Affacturage à Harare

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Vendredi 26 Avril 2024 (wolof)

La Une du journal le réveil du vendredi 26 Avril 2024

Une nouvelle équipe hors du terrain : Mathilde Aïcha Diop et Alkaly Ndour unissent leurs destins

Dak'art 2024 : La Biennale d'Art de Dakar Reprogrammée pour Novembre-Décembre


Flux RSS

Inscription à la newsletter