Menu






Idrissa Seck : "Le premier devoir de l‘Etat est d’organiser l’unité de la Nation "

Lundi 5 Août 2024

 Idrissa Seck : "Le premier devoir de l‘Etat est d’organiser l’unité de la Nation "
Dans un message appelant à l'unité nationale, Idrissa Seck a mis en avant la diversité culturelle et politique du Sénégal tout en soulignant la nécessité de se rassembler autour des préoccupations communes du peuple.

"Le peuple sénégalais est un peuple pluriel mais uni," a affirmé Seck. Il a précisé que cette pluralité se traduit par la présence de diverses confréries religieuses, ethnies et courants politiques. L'ancien Premier Ministre a ainsi invité tous les acteurs politiques, les membres de la société civile et l’ensemble des citoyens à se souvenir de cette unité malgré la diversité. "Je voudrais inviter tout le monde à garder à l'esprit que le peuple sénégalais est pluriel dans ses confréries, ses ethnies et ses esprits politiques, mais uni."

L'ancien maire de Thies, Idrissa Seck a souligné que le premier devoir de l'État est d'organiser cette unité et de rassembler la nation autour d'une préoccupation commune : alléger les souffrances des populations. " Le premier devoir de l‘Etat est d’organiser l’unité de la Nation et au rassemblement autour d’une seule préoccupation, abréger les souffrances des populations, abandonner les défenses des intérêts personnels résolument au service du peuple", a t-il rappelé.
exclusif net

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité

Dakar : décès de Bernard SAGNA, choriste engagé

Titre retiré au Sénégal : Abdoulaye Fall échange au téléphone avec Patrice Motsepe

Au nord d'Israël, la raffinerie de pétrole d'Haïfa touchée après des tirs de missiles iraniens

Matchs amicaux de mars : Pape Thiaw dévoile une liste de 28 Lions pour mars, sans Sadio Mané

Ligue des champions : Liverpool renverse Galatasaray et s’offre un choc contre le PSG

Retrait du trophée au Sénégal : la réaction de Mady Touré