Menu

Idi Mouzaoir Ahamed : « l'Union des Comores est mis sur une file de rasoir »

Vendredi 18 Mai 2018

Idi Mouzaoir Ahamed : « l'Union des Comores est mis sur une file de rasoir »
Le Secrétaire Régional de l’UPDC sort de sa réserve pour dénoncer les pratiques de l’actuel régime comorien. A travers ce communiqué envoyé à exclusif.net, Idi Mouzaoir Ahamed parle de ses craintes et l’intimidation de l’opposition planifié par le gouvernement Comorien.
 
« Tout est rassemblé pour faire exploser l'Union des Comores. Le CRC, le régime, les intrus du régime ont presque réussi pendant deux ans de pouvoir à réunir tous les ingrédients pour faire échouer le pays ! Il est vrai que celles et ceux qui ressemblent s’assemblent. Ne vous réjouissez pas vite. Le peuple comorien refuse ces désordres qui déshonorent à notre jeune État », dénonce le Secrétaire Régional de l’UPDC. Il ajoute que « otre nation est soudée, unie pour stopper ces hémorragies diarrhéiques. Vous pouvez continuer comme bon vous semble à intimider l'opposition, à menacer les institutions, à bafouer la démocratie, à instaurer la peur, à prendre des décisions impopulaires mais, nous ne vous laisserons jamais installer une batterie de tromperies et de terreurs inappropriées à notre jeune pays. Nous utiliserons toutes nos forces politiques et légales pour dénoncer vos décisions inefficaces qu'elles sont réversibles dans le temps puisqu'elles sont prises illégalement. Le pays n'est pas en mesure d'assumer encore moins d'assurer ces intimidations permanentes. »

Pour lui le pays est paralysé depuis les fameuses assises dites nationales, transformées en assises pouvoirs, arrestations musclées de celles et ceux qui apportent la contradiction, des élus de la nation, insulaires, les journalistes, autant cafouillages dans le pays. « La population ne peut que dénoncer ces manœuvres de déstabilisation et appelle, l'Union africaine, l'Organisation de Nations-Unies, la haute commission de droit de l'homme de s'imprégner davantage de ce dossier hautement sensible et explosif », a-t-il proposé

En revanche, M. Mouzaoir Ahamed et son parti dénoncent les conclusion issues des assises nationale. Nous condamnons tous les actes et décisions issues de ces fameuses assises illégales et dont illégitimes. Et, nous appelons encore une fois l'ensemble des patriotes à rester vigilants quant au projet dangereux du référendum. »
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >




AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter