Menu

Ibrahima Serge Malou : "Pourquoi j'ai organisé une journée de révision et de synthèse en philosophie en faveur des élèves de terminale de la commune de SICAP Liberté"

Dimanche 27 Juin 2021

Après une année académique fortement perturbée par la pandémie de la COVID-19, Directeur du Financement du Partenariat avec les organisations au Ministère de l`agriculture et de l’équipement rural, Ibrahima Serge Malou a organisé une journée de révision et de synthèse en philosophie en faveur des élèves de terminale de la commune de SICAP Liberté. Une première dans cette commune du département de Dakar.


"Jai pensé qu'il était nécessaire et même obligatoire, en tant que fils de la commune de Sicap Liberté, d'apporter mon soutien, si modeste soit-il, à mes jeunes frères et soeurs qui préparent le baccalauréat, cette année. C'est pourquoi j'ai organisé cette journée de révision et de synthèse en philosophie en faveur des élèves de terminale de toute la commune de SICAP Liberté afin de permettre à nos vaillants candidats au baccalauréat de mieux cerner les épreuves de philosophie. Ce qui est une grande première dans la commune, d'ailleurs, et nous comptons la perpétuiter chaque année", a fait savoir Serge Malou.

A en croire le  Coordonnateur des cadres de l`APR Sicap Liberté cette séance de révision générale a démarré avec cette première édition 2021 qui vient d'être animée par l’éminent professeur Songué DIOUF.  "Ce philosophe émérite dont l'expérience et le talent ne sont plus à  démontrer, a permis à nos chers élèves de consolider le travail qui a été déjà fait en classe dans le cadre de leur programme de philosophie. La salle a été remplie d’élèves de la commune qui ont répondu présents à cette  journée de l'excellence à laquelle ont pris part également les imams, les badienous gokh et les personnes ressources de la localité. C'est dire, donc, que nous avons bien relevé le défi de la mobilisation et de la sensibilisation car cette rencontre a rassemblé du monde autour de l'essentiel, c'est-à-dire ce qui fait le progrès  et la réussite de nos candidats au baccalauréat."




 Candidat à la mairie
Le Responsable Politique de la coalition Benno Bokk Yaakar Sicap liberté a  déclaré sa candidature pour les élections locales de janvier 2022. "J'en profite pour décliner mes ambitions d’être le candidat de la grande mouvance présidentielle de la commune en vue des élections locales prévues le 23 Janvier 2022. J'estime que sa candidature est motivée par ma légitimité politique et historique, mon amour pour ma localité natale. En définitive, cette ambition avérée, que j'ai pour la sicap Liberté, demeure la plus légitime et la plus adéquate pour permettre à la mouvance présidentielle BBY de gagner la commune", a t-il révélé.
 

 
La Redaction




AUTRES INFOS

NÉCROLOGIE : Le Khalife de Serigne Mame Mor Diarra Mbacké rappelé à Dieu

Pegasus : Le Maroc sert des citations directes en diffamation contre Forbidden Stories et Amnesty

La voiture des acteurs de la série "Infidèles" endommagée : Ce qui s'est réellement passé

Thiès:Il achète un téléphone volé, utilise le Whatsapp de la propriétaire et lui envoie des images

Kaolack : Le gouverneur annule les concerts de Ngaaka et Wally Seck

Waññiko- Ecoutez le new single du King, Youssou Ndour

3e vague : Ahmed Khalifa NIASSE demande à Macky de remettre le couvre-feu


Recherche