Menu

Ibrahima Pouye, alerte le président Sall:« Si les rivalités continuent dans les rangs de l’APR, Khalifa va remporter facilement les législatives de 2017 »

Vendredi 9 Septembre 2016

La section Grand-Yoff de l’Alliance pour la République (APR) n’arrive toujours pas à digérer la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Une colère qui se manifeste par la colère du porte-parole APR de Grand-Yoff, Ibrahima Pouye qui ne se gène pas pour pointer son doigt accusateur en direction des responsables de Dakar qui en lieu et place de s’unir versent plutôt dans la division et la rivalité malsaine.

Ce qui a conduit, explique-t-il, à la défaite de son parti pour les élections des représentants au Haut Conseil des Collectivités Locales (HCCT).  Mais loin de se limiter à cette condamnation, le Porte-parole de l’APR à Grand-Yoff avertit : « Nous sommes en train de tout faire à l’APR de Dakar pour donner beaucoup de chance à Khalifa Sall lors des prochaines élections législatives »,  car il est plus que sûr que si la rivalité et les contradictions continuent de sévir dans BBY, le maire de Dakar va remporter facilement les législatives de 2017. 
  
« Nous devons impérativement nous unir afin de ne pas donner un groupe parlementaire en 2017 à Khalifa Sall et sa coalition », conseille-t-il, non sans souligner que le seul patron de Dakar est Macky Sall, Président de l’APR.  « Nous devons être des militants disciplinés politiquement en suivant les directives et consignes du Président de l'APR, Macky Sall, en restant dans nos bases respectives afin de remobiliser les troupes », avance encore Ibrahima Pouye qui est d’avis que « c’est l’APR qui a forgé de toutes pièces un Khalifa Sall ambitieux, mais manquant de courage politique... »
Lisez encore

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 18 Avril 2024 - 19:21 La Une du journal le réveil du 18 avril 2024





AUTRES INFOS

Sadio Mané : "Nous bâtirons l’héritage d’une Afrique saine et prospère"

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Jeudi 18 Avril 2024 (wolof)

Le scandale de Rio : Une femme tente de manipuler son oncle décédé pour de l'argent

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du mercredi 17 Avril 2024 (wolof)

Evan Ndicka de l'AS Roma : Aucune pathologie cardiaque, mais un traumatisme thoracique

Mamy Sora, "Top Modèle et Femme Authentique"

Diomaye à Tivaoune : les nouvelles images...

Diomaye chez le Khalif Général des Mourides : Les nouvelles images

Sénégal : l'aéroport international de Cap-Skirring certifié

Une tonne de cocaïne saisie à Kidira : l'OCRTIS hérite de l’enquête


Flux RSS

Inscription à la newsletter