Menu





Ibrahima Pouye, alerte le président Sall:« Si les rivalités continuent dans les rangs de l’APR, Khalifa va remporter facilement les législatives de 2017 »

Vendredi 9 Septembre 2016

La section Grand-Yoff de l’Alliance pour la République (APR) n’arrive toujours pas à digérer la défaite de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY). Une colère qui se manifeste par la colère du porte-parole APR de Grand-Yoff, Ibrahima Pouye qui ne se gène pas pour pointer son doigt accusateur en direction des responsables de Dakar qui en lieu et place de s’unir versent plutôt dans la division et la rivalité malsaine.

Ce qui a conduit, explique-t-il, à la défaite de son parti pour les élections des représentants au Haut Conseil des Collectivités Locales (HCCT).  Mais loin de se limiter à cette condamnation, le Porte-parole de l’APR à Grand-Yoff avertit : « Nous sommes en train de tout faire à l’APR de Dakar pour donner beaucoup de chance à Khalifa Sall lors des prochaines élections législatives »,  car il est plus que sûr que si la rivalité et les contradictions continuent de sévir dans BBY, le maire de Dakar va remporter facilement les législatives de 2017. 
  
« Nous devons impérativement nous unir afin de ne pas donner un groupe parlementaire en 2017 à Khalifa Sall et sa coalition », conseille-t-il, non sans souligner que le seul patron de Dakar est Macky Sall, Président de l’APR.  « Nous devons être des militants disciplinés politiquement en suivant les directives et consignes du Président de l'APR, Macky Sall, en restant dans nos bases respectives afin de remobiliser les troupes », avance encore Ibrahima Pouye qui est d’avis que « c’est l’APR qui a forgé de toutes pièces un Khalifa Sall ambitieux, mais manquant de courage politique... »

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF