Menu





ITALIE: Amara Diémé installe une usine de montage de bateaux et emploie des centaines de jeunes sénégalais

Lundi 23 Juin 2025

En Italie, précisément à Olbia où vivent plus 500 ressortissants sénégalais, Amara Diémé, un émigré, y a installé une usine de fabrication et de montage de bateaux de luxe. Grâce à son entreprise baptisée « Sénégal Yacht », il emploie des centaines de jeunes sénégalais et d’autres nationalités.

C’est dans l’île de Sardaigne, aux bords de la mer, où se trouve l’une des plus grandes usines de fabrication et de montage de bateaux en Italie. « Nous fabriquons des coques, ce que nous vendons aux Européens mais aussi aux Qataris. Nous avons ouvert cette usine pour employer des jeunes Sénégalais en priorité. Mais auparavant, je travaillais dans cette grande entreprise qui fabriquait également des bateaux de ce genre. C’est là-bas que j’ai acquis l’expérience et j’ai ouvert cette fabrique depuis deux ans à Olbia. Parfois, quand je l’entretenais, beaucoup de Sénégalais me demandaient s’il y avait un emploi dans l’usine. D’où l’idée de fonder ‘Sénégal Yacht’, une usine en bonne et due forme, qui est en voie de devenir une référence en matière de sécurité navale », a expliqué Amara Diémé.

« Aujourd’hui, nous employons des centaines de jeunes sénégalais qui étaient dans la rue en train de faire des courses pour fuir la police. Grâce à ‘Sénégal Yacht’, je leur donne une fierté », précise-t-il. « Ces jeunes sont soulagés, car au lieu d’être des clandestins et de dormir dans la rue, ils sont aujourd’hui des professionnels dans le secteur de la sécurité. »

Au-delà des Sénégalais, il y a d’autres nationalités comme des Maghrébins et des Italiens que j’emploie ici. Tous les 15 jours, nous mettons sur le marché un bateau. Après la fabrication, nous mettons le bateau dans l’eau pendant quelques jours pour procéder à l’essayage afin de le livrer. Nous sommes prêts à ouvrir une succursale au Sénégal si les autorités sont prêtes à nous faciliter notre implantation », a déclaré le patron de « Sénégal Yacht ».

Liberation 



1.Posté par Malick DIAWARA le 24/06/2025 14:47
Possibilité de collaboration financière de notre part pour l’installation d’une telle unité au Sénégal

2.Posté par Alassane Mbengue le 11/08/2025 22:29
Je suis ravis d’avoir rencontré des sénégalais qui ont été très ambitieux pour ouverture ses genres de usine je suis ingénieur en construction métallique senegal notre fierté

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss