Menu

IDY se prononce sur le procès Sonko-Mame Mbaye : "Le seul rôle de l’exécutif dans cette procédure était de fournir..."

Dimanche 2 Avril 2023

Le Président Idrissa SECK s’est  prononcé sur le procès opposant Ousmane SONKO et Mame Mbaye NIANG lors du Secrétariat National du Parti Rewmi tenu ce samedi  à Dakar. D'après son porte parole, l'ancien Premier Ministre s’est réjoui du fait que cela se soit tenu dans la paix et la sérénité.

"Le seul rôle de l’exécutif dans cette procédure était de fournir la puissance publique au pouvoir judiciaire afin que celui-ci conduise sa mission sans pression, grâce à un déploiement optimal des Forces de Défense et de Sécurité chargées d’assurer la sécurité des biens et des personnes et la stabilité du pays. Il a enfin indiqué que tous les citoyens devaient avoir un traitement égal face à la justice quels que soient leurs rang, origine ou fortune".


Le Président Idrissa SECK a félicité les leaders de l’opposition qui ont pris la sage décision de reporter leur manifestation prévue pour le 03 avril, veille de la fête des Armées et de la célébration du 63ième anniversaire de l’accession de notre pays à la souveraineté internationale.
Le Président Idrissa SECK a salué la décision du Président de la République d’inviter l’opposition à cette fête nationale pour la célébrer ensemble, dans la paix et la concorde.
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Préparation du Mondial 2026 : les anciens Lions unis autour de la sélection nationale

Justice : Boy Kaïré fond en larmes et accuse Zarco après l’incarcération de Bébé Diène

Bébé Diène écroué : son combat contre Zarco annulé

Shakira signe son grand retour au Mondial avec « Dai Dai », l’hymne officiel de la Coupe du monde 2026

France–Sénégal : le match commence hors terrain, Pape Thiaw rencontre la diplomate Christine Fages

Jules-François Bocandé : 14 ans après, la légende “Essamay” reste vivante

États-Unis : Donald Trump réaffirme le rôle de Dieu dans la puissance américaine

CAN 2025 : trois supporters sénégalais de retour à Dakar après leur condamnation au Maroc

Refus du prince marocain de remettre le trophée à l’équipe du Sénégal : Fatimé Raymonne Habré évoque “un acte très violent”

Ligue des champions : le PSG renverse le Bayern et retrouve Arsenal en finale