Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

IAAF : Papa Massata Diack suspendu à vie

Lundi 21 Août 2017

Papa Massata Diack, Valentin Balakhnichev et Alexei Melnikov ont été suspendus à vie par le TAS. En effet, cette instance du sport mondial qui devait se pencher sur cette affaire a finalement confirmé la mesure qui a été déjà prise par la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf).

Alors que les Lionnes du basket-ball se battent pour conserver leur titre continental, un autre match, se jouait, mais cette fois-ci, sur le terrain du Tribunal arbitral du sport (Tas). En effet, cette instance du sport a décidé de confirmer la suspension de Papa Massata Diack et de deux autres Russes.

Le TAS  a conclu, rapporte le site «sport.francetvinfo.fr» que les charges retenues contre Papa Massata Diack et Cie étaient «établies au-delà d’un doute raisonnable, et que les sanctions devaient être confirmées».

Le Sénégalais et les deux Russes, suspendus en première instance depuis le 7 janvier 2016, étaient poursuivis dans le cadre du scandale de dopage et de corruption révélé par le journal «Le Monde» en mars 2015.  Ex-consultant de l’IAAF, Papa Massata Diack qui est actuellement au Sénégal est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la France et est placé parmi les personnes les plus recherchées par Interpol.
Pressafrik
.