Menu






IAAF : Papa Massata Diack suspendu à vie

Lundi 21 Août 2017

Papa Massata Diack, Valentin Balakhnichev et Alexei Melnikov ont été suspendus à vie par le TAS. En effet, cette instance du sport mondial qui devait se pencher sur cette affaire a finalement confirmé la mesure qui a été déjà prise par la Fédération internationale d’athlétisme (Iaaf).

Alors que les Lionnes du basket-ball se battent pour conserver leur titre continental, un autre match, se jouait, mais cette fois-ci, sur le terrain du Tribunal arbitral du sport (Tas). En effet, cette instance du sport a décidé de confirmer la suspension de Papa Massata Diack et de deux autres Russes.

Le TAS  a conclu, rapporte le site «sport.francetvinfo.fr» que les charges retenues contre Papa Massata Diack et Cie étaient «établies au-delà d’un doute raisonnable, et que les sanctions devaient être confirmées».

Le Sénégalais et les deux Russes, suspendus en première instance depuis le 7 janvier 2016, étaient poursuivis dans le cadre du scandale de dopage et de corruption révélé par le journal «Le Monde» en mars 2015.  Ex-consultant de l’IAAF, Papa Massata Diack qui est actuellement au Sénégal est sous le coup d’un mandat d’arrêt émis par la France et est placé parmi les personnes les plus recherchées par Interpol.
Pressafrik

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dopage : le TAS donne raison à Siteu et annule la suspension de deux ans

Trophée retiré au Sénégal : pourquoi Ndala pourrait faire basculer le dossier devant le TAS

Dakar : le ministre de l'intérieur, Me Bamba Cissé félicite les commerçants de Petersen pour leur civisme

France : Zaho raconte le racisme subi en radio à cause du refrain en arabe de « Kif’n’dir »

CAN 1976, Réclamation du titre du Maroc : les précisions de la Guinée

« Apaiser les tensions » : Idrissa Gueye prêt à remettre les médailles au Maroc

CAN 2025 : un message attribué à Augustin Senghor jette le trouble sur les coulisses de la CAF

Afrique : plus de 100 000 signatures en 24h pour la dissolution de la CAF

Fête de l’Aïd el-Fitr : vive émotion, Doubouya s’agenouille devant sa maman

Le prochain chapitre de l’Afrique : quand la croissance du marché des paris s’accompagne de responsabilité