Menu

Hué à Paris, Macky Sall déverse colère sur ses militants: «Tout ça c’est vous... »

Mercredi 18 Avril 2018

Aussitôt passées les manifestations rudes affrontées à Paris, le président Macky Sall s’est dirigé dans sa résidence située à la rue Vineuse du 16ème arrondissement. Enfermé avec sa représentation diplomatique et des membres de son parti, Macky Sall a durant sept tours d’horloge tiré sur tout ce qui bouge et tancé les militants APR de France.


Accueilli par une manifestation des Sénégalais de France rassemblés devant l’Ambassade du Sénégal, Macky déverse sa bile sur ses militants de l’Hexagone à qui il attribue la cause de la manifestation de ses compatriotes. Revenant sur les incidents, le président Sall déclare tout de go : «Tout ça c’est vous. C’est parce que vous êtes divisés qu’une vingtaine de personnes arrivent à saper et à saboter notre arrivée à Paris». Poursuivant dans ses diatribes, Macky Sall  lance à l’endroit de ses troupes : «La guerre que vous menez entre vous est nulle et à la limite inutile et dangereuse pour notre parti et le pouvoir que nous exerçons. «Si aujourd’hui, poursuit Macky Sall, «l’opposition arrive à nous mener la vie difficile à Paris c’est parce que vous les responsable du parti, vous vous menez une guerre fratricide entre vous. Faites taire vos querelles, rassemblez-vous et travailler ensemble poursuit le président Sall» .Faisant allusion à la guerre de succession dans la Dse/Apr France et dans le mouvement des femmes, Macky Sall menace «arrêtez moi tout cela et rassemblez-vous !».

Très en colère, Macky Sall dans des termes très clairs demande à sa base de Paris de se retrouver très vite car, dit-il : «Nous allons vers des échéances très sérieuses que la division et la guerre intestine dans notre parti ne nous aideront pas si nous voulons conserver le pouvoir. Si une vingtaine de personnes qui manifestent arrivent à dominer plus de deux centaines de militants aperistes, c’est parce que vous ne travaillez pas et vous vous menez une guerre inutile et fratricide au sein de du parti».

Pour rappel, à Paris, depuis l’élection des députés de la diaspora, une partie des militants réclame un nouveau coordonnateur de la Dse. Et les femmes sont aussi gangrenées par l’immixtion de la grande sœur du président Sall dans leur mouvement. Tout cela a fini de se déteindre dans l’engagement des apéristes.

Arrivé jeudi 17 avril à Paris,  le séjour du président Sall se poursuit jusqu’à samedi 21 avril en France.  Au final, son projet de loi sur parrainage controversé sera présenté à l’assemblée nationale en son absence.  L’opposition, qui est résolument opposée à cette loi, a prévu  une grande manifestation à la hauteur, voire plus que cette du 23 juin 2011. D’ailleurs pour certains, le président aurait choisi ce calendrier pour éviter de ne pas voir la mobilisation de ce jeudi.
Senenews.com

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis