Menu

Hortense Diédhiou s’énerve: «Qu’est-ce que le Sénégal a fait pour moi ? Zéro !»

Mardi 9 Août 2016

Hortense Diédhiou s’énerve: «Qu’est-ce que le Sénégal a fait pour moi ? Zéro !»
 «Un ippon de son adversaire néerlandaise, et Hortense Diédhiou est éliminée du tournoi de judo (-57 kg) des JO-2016. Une grosse déception pour la combattante sénégalaise, qui espérait une meilleure performance pour ses 4es Jeux. Et, surtout, une grosse colère. Contre les responsables du Sport au Sénégal. Lesquels, selon elle, ne l’ont pas soutenue sur le chemin de Rio-2016», écrit l’observateur.

« Qu’est-ce que le Sénégal a fait pour moi ? Zéro ! ». C’est énervée Hortance. Qui regrette que les frais de participation aux JO des athlètes sénégalais aient été remis la veille de leur départ, les remous lors de leur escale à Luanda, d’avoir voyagé au Brésil sans son coach et, sans doute le comble, d’avoir été obligée de combattre sous un kimono brésilien.
« Je ne pouvais pas porter celui du Sénégal pour éviter des sanctions, éructe-t-elle. C’est frustrant. Pourtant, le Sénégal a reçu le mail pour les dispositions à prendre concernant les kimonos. Pourquoi ne m’ont-ils pas acheté un kimono ? Pourquoi attendre ? Ce n’est pas à moi d’être athlète, médecin, équipementier, administratif… », Ajoute-t-elle.
Pour déverser sa bile, Hortance Diédhiou demande au chef de l’État de recevoir les athlètes sénégalais. Ils pourront à ce moment-là lui dire « pourquoi le sort sénégalais ne marche pas.  Il a mis 800 millions de francs CFA et nos dirigeants ne sont pas capables de nous mettre dans de bonnes conditions », déplore-t-elle.

Nouveau commentaire :




SPORTS

Sénégal 1-0 Comores : Iliman Ndiaye délivre les Lions à Marseille

Football : l’Argentine inflige une correction 7-0 au Burkina Faso

Ligue des nations : l’Angleterre corrige la Croatie 7-0

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire





PEOPLE

Gambie : Un gala haut en couleur pour célébrer l’indépendance de la Guinée

Mariage : Pape Abdoulaye Touré officialise son union à la mairie de Dakar

Sénégal / Diaspora de France : Alfousseyni Soumaré, « Mister Al », un animateur en pleine ascension

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA