Menu





Hommages et Soutien au Coach Pape THIAW : Tu ne seras jamais seul! (Par Falilou BA )

Samedi 24 Janvier 2026

Dans ma tête cohabitent d'une part le logos faisant appel à la raison, à la logique et à l'intellect et d'autre part, le Pathos qui demeure attaché aux émotions, aux sentiments et aux valeurs. Mais à la fin, un seul sentiment m'habite, c'est celui du patriotisme. Donc, j'apporte mon soutien indéfectible au Coach Pape THIAW, auteur de la deuxième étoile sur le maillot national. 

Coach Pape! 

Ce n’est pas leur regard qui fera ta carrière.
C’est ton travail. Ta discipline. Ton courage. Ceci dit, n’aie pas peur d’être détesté. Aie peur de t’éteindre pour plaire. Ce que Pape THIAW doit faire, c'est continuer d'avancer avec l'équipe nationale et le peuple derrière. C'est continuer à donner de la valeur ajoutée aux Lions de la Téranga. Mais surtout, c'est continuer à être cet entraîneur qu'on appelle quand il faut des résultats.

Parfois, quand vous vous y attendez le moins, il y aura ceux qui vous feront vivre de bonnes expériences en passant par toutes les émotions. Au moment où une partie du globe terrestre jete le Coach Pape THIAW en pâture en complicité avec des sénégalais renégats, le peuple entier doit le soutenir.

 Pour exemple, quand l'équipe nationale de France est revenue perdante de la finale du Mondial 2006, malgré que Zinédine Zidane soit expulsé apres un coup de tête sur Marco Materazzi, le Président de la république Jacques Chirac a publiquement soutenu Zidane exprimant toute l'admiration et l'affection du peuple français. 

Le Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et son Premier ministre Ousmane SONKO, les deux étoiles du maillot national pour paraphraser le Capitaine Koulibaly, ont eux aussi apporté leur soutien au coach Pape THIAW. 

Nb: Ne permettez à personne de vous insulter, de vous humilier ou de diminuer votre estime de soi. Les cris sont l'instrument des lâches. W.Shakespeare

Falilou BA 
Champion d'Afrique 
Ancien Conseiller Technique en Communication au Ministère des Sports
exclusif net

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Adil Rami charge Pape Thiaw : « J’aime le Sénégal, mais lui, non »

Vainqueur de la CAN, Pape Gueye honoré par Villarreal sous les applaudissements de Brahim Díaz

Ligue des champions africaine : Berkane de Lamine Camara garde les commandes malgré le nul

Jakobs met en cause le Maroc : « Je soupçonne que trois de nos joueurs ont été empoisonnés »

Ismael Saibari : « Mon geste a été mal interprété »

Hommages et Soutien au Coach Pape THIAW : Tu ne seras jamais seul! (Par Falilou BA )

CAN 2025 : la communauté sénégalaise de Kinshasa célèbre les Lions

Plage de Malibu : un couple interpellé pour outrage public à la pudeur

CAN 2025 au Maroc : l’Organisation marocaine des droits humains alerte sur la montée des discours racistes

Champion d’Afrique sans hommage : Mamadou Lamine Camara ignoré par son club marocain