Menu





Hillary Clinton: «les Etats-Unis «sont plus divisés que nous ne le pensions»

Mercredi 9 Novembre 2016

Dans sa première allocution depuis l'annonce de sa défaite, prononcée ce mercredi 9 novembre, Hillary Clinton a dit espérer que Donald Trump sera un bon président pour tous les Américains. Elle a également invité ses partisans à laisser le futur locataire de la Maison Blanche faire ses preuves.

La candidate démocrate, qui s'exprimait pour la première fois depuis la victoire surprise, mais très nette en nombre de grands électeurs, de son rival, a reconnu que la défaite était « douloureuse » et exprimé sa déception devant les membres de son
équipe de campagne rassemblés dans un hôtel de Manhattan.

« La nuit dernière, j'ai félicité Donald Trump et je lui ai proposé de travailler avec lui pour le bien de notre pays », a-t-elle dit. « J'espère qu'il sera un bon président pour tous les Américains. »

Hillary Clinton s'est dite déterminée à poursuivre, en tant que simple citoyenne, le combat pour bâtir une Amérique plus juste, plus inclusive et plus généreuse.

Invitant ses électeurs à ne pas se montrer sectaires, elle leur a demandé d'accorder le bénéfice du doute à Donald Trump après ses propos souvent outranciers et provocateurs pendant la campagne.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"