Menu





Hapsatou Sy : "Je démissionne de toute fonction au sein du groupe Canal+..."

Mardi 31 Août 2021

Hapsatou Sy ne reviendra pas sur les antennes du groupe Canal+. L'animatrice a annoncé ce mardi 31 août dans un message posté sur les réseaux sociaux qu'elle "démissionnait de toute fonction au sein du groupe. Exclusif.net vous propose l'intégralité de sa déclaration.


Un message pour vous annoncer que je démissionne de toute fonction au sein du groupe Canal +.
J’ai rejoint C8 en 2012 ainsi que Canal + d'Afrique en 2017, j’y ai vécu mes plus belles années télé.
Ces derniers temps, j’ai connu de nombreuses épreuves au sein de ce groupe.  Je les ai surmontées. Cependant, depuis maintenant 2 ans, je dois affronter des procédures judiciaires contre Eric Zemmour largement soutenu par le groupe qui m'avait pourtant affirmé son soutien et dont le procès aura lieu en septembre 2022, ainsi que deux procès intentés par Thierry Ardisson et dont la prochaine date est ce mois-ci.


Après presque 10 ans de loyaux services, j’ai donc décidé de quitter le groupe à qui j’offrais l’une des plus belles audiences notamment sur le continent africain avec mon émission Enquête d’Afrique.
Hélas, je me rends compte de jour en jour que la chaîne est devenue une caisse de résonance des thèses extrêmes à l’opposé de mes valeurs et de celles de la majorité des français.

Je n’arrive d’ailleurs pas à comprendre le fait qu’un Groupe comme celui de Bolloré fortement enraciné dans le paysage économique Africain continue de se compromettre avec cette tendance qui va à l’encontre de la philosophie d'ouverture et de tolérance du Groupe.  À ceux qui penseront ma décision tardive, il y a des raisons à tout cela. Merci à vous, qui m'avez fait l'honneur et l'amitié de me suivre. Notre aventure commune continue plus que jamais."

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss