Menu





Hamon dénonce la politique migratoire de Macron

Dimanche 24 Décembre 2017

Le gouvernement « est en train d’adopter la politique migratoire la plus répressive que notre pays a connue depuis des décennies », affirme l’ancien candidat PS à la présidentielle Benoît Hamon, dans une tribune publiée par le Journal du dimanche. Selon lui, « Macron fait la chasse aux sans-papiers ».

« Génération. s » dénonce « une politique indigne », qui « bafoue les droits fondamentaux »

« Sous l’apparat d’une politique humaniste, le gouvernement Macron-Philippe est en train d’adopter la politique migratoire la plus répressive que notre pays a connue depuis des décennies », écrivent Benoît Hamon et une vingtaine de membres de son mouvement «Génération.s». Les signataires dénoncent « une politique indigne », qui « bafoue les droits fondamentaux ». « En matière migratoire, même Nicolas Sarkozy n’avait pas osé ».

Ils jugent « infâme » la circulaire demandant aux préfets d’envoyer des « équipes mobiles » pour procéder à un recensement dans les centres d’hébergement d’urgence. Ce texte, affirment-ils, « fait courir le risque d’une banalisation de la délation des personnes sans papiers : qu’est-ce qui nous garantit qu’on ne demandera pas demain aux professeurs de dénoncer des familles ou aux médecins de dénoncer leurs patients ? Il s’agit d’une violation sans précédent des droits fondamentaux ».

Hamon demande que « davantage de personnes voient leur situation régularisée »

« Nous soutenons pleinement les travailleurs sociaux et travailleuses sociales qui refusent de devenir des auxiliaires de police », affirment les signataires, parmi lesquels Guillaume Balas, Pascal Cherki, Noël Mamère et Laura Slimani. Ils appellent de leurs vœux « une politique migratoire respectueuse des droits humains, qui nécessite davantage de (...) Lire la suite sur 20minutes

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

Pape Thiaw : « Je ne m’inquiète pas pour ces jeunes »

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss