Menu

Halte à la diabolisation, Yeesal de Modou Diagne Fada est un parti digne (Par Mamadou khaly Thiam )

Lundi 25 Juin 2018

Les démocrates réformateur Yeesal , un parti légalement constitué, au soir du 07/mai/2016 lors de l’Assemblée général constitutive le président Modou Diagne avait dit ceci  » un géant politique est né, un taureau est entré dans l’enclos  » et depuis des actes allant dans ce sens ont été entamé.


Ldr n’a jamais raté un rendez vous électoral du HCCT où nous étions sorti 3eme national passant par le referendum ou notre leader a été parmi les rares leaders de l’opposition a conservé sa base Darou Mousty ou le non a triomphé, ainsi qu’à la législative avec plus de 33000 voix engagées représenté sur l’ensemble du territoire sénégalais dans 45 départements. Durant tout ce parcours Yeesal et fada ont su gardé les pieds sur terre n’étant nullement ébranlé par la folie du pouvoir.



Il est maintenant important de rappeler aux sénégalais que Macky a été élu en 2012 et durant toute sa règne Fada et yeesal se sont proclamés comme parti dignement présent dans les sillages de l’opposition, en étant membre fondateur de mankoo wattu Sénégal ainsi que la coalition électorale mankoo yeesal Sénégal . De ce fait , en perspective de la présidentielle, Ldr yeesal dans sa logique démocratique a posé la question sur la table, discutée en comité directeur qui mandate à son tour la commission orientation et stratégique puis au bureau politique d’entériner la décision finale constituant de mandater le président fada à ouvrir des discussions avec les candidats libéral de même obédience.


Sur ce, le président fada a rencontré des candidats libéral tel que pape DIOP de book guis guis, et dans cette lancée que son excellence le président de la république a eût un entretien avec notre président fada. Tout est clair, limpide, concis et précis. Toute possibilité de deal n’est pas envisagée. Comme l’a souvent dit et répété le président modou Diagne fada « macky a gagné sans moi donc il terminera son mandat sans moi. » Voilà un leader politique honnête, véridique et constant. Toute campagne de dénigrement sera fortement combattue et réprimée par la jeunesse yeesal.

Mamadou khaly Thiam Responsable Ldr yeesal Keur Massar
Ma contribution à la suite des spéculation sur une possibilité de transhumance
Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar

Tivaouane Peul : un directeur d’école viole une élève mineure

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 11 mai 2024 (wolof)

Sénégal : Le Collectif F4C se mobilise pour des tarifs Internet plus abordables

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 10 mai 2024 (wolof)

Semaine Nationale de la Santé de la Mère et de l'Enfant à Velingara : Sensibilisation communautaire pour des soins maternels et néonatals de qualité

Thomas Tuchel : « Comment expliquer les retours du Real Madrid ?

Ligue des champions : Victoire décisive du Real Madrid contre le FC Bayern Munich

La fête de Tabaski finalement fixée le...


Flux RSS

Inscription à la newsletter