Menu

Hadjibou Soumaré à Macky : "Méfiez-vous des gens qui ont traversé tous les pouvoirs"

Mercredi 7 Juin 2023

Interrogé sur les dessous de son face-à-face, hier, avec les enquêteurs de la Sûreté urbaine, l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré a préféré prodiguer des conseils à Macky Sall, au sortir de son audition. Il lui demande d’avoir un esprit de dépassement et de se méfier du discours de «va-t-en-guerre» de son entourage. «N’écoutez pas ceux qui divisent. N’écoutez pas les va-t-en-guerre. Vous êtes le Président de tous les Sénégalais. Soyez celui qui rassemble. Méfiez-vous des gens qui ont traversé tous les pouvoirs et qui sont en train de vous dire des choses inexactes», lance-t-il. Il invite le chef de l’Apr à garder sa lucidité. «Soyez courageux et dites que vous n’êtes pas candidat à la présidentielle. Je suis persuadé qu’il n’y aura plus de jeunes morts», rassure l’ancien président de la commission de l’Uemoa.

A toute la classe politique, Cheikh Hadjibou Soumaré demande un retour à la raison. Toutes les guerres, rappelle-t-il, se sont terminées par des négociations. «Nous sommes dans une situation de conflits politiques», rappelle-t-il.

Par «respect aux institutions», il s’est abstenu d’évoquer le dossier en public. Il a été entendu dans l’affaire des 12 millions d’euros (8 milliards de francs Cfa) qui auraient été offerts à Marine Le Pen par le chef de l’Etat. Dans une lettre ouverte, il avait demandé à Macky Sall d’apporter des éclaircissements sur ce prétendu cadeau. Des allégations qui lui avaient valu une convocation.

Lisez encore

Nouveau commentaire :






AUTRES INFOS

Emmanuelle Keita : De l'Animation à l'Entrepreneuriat, Portrait d'une influenceuse inspirante

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mercredi 15 mai 2024 (wolof)

Émergence de Mula : De l'Ombre à la Lumière

Dakar, Kaolack et Mbour : Démantèlement d'un réseau de trafic de cocaïne

RFM : Sidath Thioune finalement viré ?

Un bélier pour chaque migrant : Un Projet d'accompagnement pour les Migrants de retour (Vélingara)

Khalima Gadji : Beauté Décontractée dans les Rues de Bruxelles

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 14 mai 2024 (wolof)

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Lundi 13 mai 2024 (wolof)

Une victoire pour le sport et la diplomatie : Les présidents Faye et Kagame à la BAL4 à Dakar


Flux RSS

Inscription à la newsletter