Menu





HCTT : Aminata Mbengue Ndiaye installée après une polémique sur son état de santé

Samedi 7 Janvier 2023

HCTT : Aminata Mbengue Ndiaye installée après une polémique sur son état de santé
Les nouveaux membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) ont été installés ce samedi par le président Macky Sall. Aminata Mbengue Ndiaye qui entame son deuxième mandat de 5 ans, a été galvanisée par le chef de l’État, lors de la cérémonie à Diamniadio.

« En vous nommant pour diriger le Haut Conseil des Collectivités Territoriale, j’ai voulu faire le choix de la confiance inhérente à toute haute fonction, mais également le choix de la compétence et de la maturité politiques. Par votre parcours et votre action publics de longue date, vous incarnez ces qualités qui s’attachent à la conduite des Institutions publiques républicaines », a déclaré M. Sall.

Selon le chef de l’État toujours, « L’Etat et la République dont dérive le HCCT restent, en effet, les piliers irremplaçables de la Nation. Quand ces piliers vacillent, ce sont les fondements de la Nation qui tremblent. C’est pourquoi les hommes et les femmes qui incarnent et animent les Institutions doivent toujours garder une posture digne des charges qui leur sont dévolues. C’est une exigence à la fois républicaine et patriotique, surtout en ces temps où le monde entier, pays développés comme pays en développement, se trouve confronté à des défis inédits, toujours plus nombreux et plus complexes».

S’adressant toujours à Aminata Mbengue Ndiaye, le président Sall déclare : « Je compte sur votre sagacité, Madame la Présidente, et avec l’engagement des membres du HCCT, pour relever ensemble ces défis de notre temps et dessiner, avec votre contribution, les contours du Sénégal de demain. Vous avez ma confiance et mon soutien ».

Ces derniers jours une certaine presse a révélé que la Présidente de cette institution est alitée et ce qui expliquerait le retard sur l'installation des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) 

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >


AUTRES INFOS

Liverpool : Mohamed Salah réintégré contre Brighton après une sanction disciplinaire

Critiquée sur ses photos, Chrisy Chris oppose la sérénité et l’acceptation de soi

CAN 2025 : Pape Thiaw sécurise son effectif avec cinq réservistes

CAN 2025 : voici la liste des 28 joueurs, Pape Thiaw sort l’artillerie lourde

CAN 2025 : voici la liste des 28 Lions retenus par Pape Thiaw

Vidéo : Liste des Lions, surprises, clash ministère des sports-Cnoss

Loi sur le viol : « Elle remplit nos prisons d’innocents », selon le député Ousmane Diop

PRODAC: Une pétition lancée pour exiger la libération de Mamina Daffé

« Ce n’est plus Alima Suppo, c’est Alima Shop » : la tiktokeuse annonce son nouveau départ apres la prison

Prostitution en ligne : trois administrateurs d’un site porno arrêtés...2 148 vidéos illicites saisies