Menu





HCCT : Pour éviter l’humiliation, Macky retire ses listes à Dakar et à Ziguinchor

Vendredi 12 Août 2016

Largement majoritaire dans la capitale sud du pays, la coalition Udz/Kadiamor du député-maire Abdoulaye Baldé sera en roue libre aux élections du Haut Conseil des Collectivités Territoriales (Hcct) dans le département de Ziguinchor. Flashinfos.net a appris que la coalition au pouvoir a décidé de ne pas présenter de candidats pour le Hcct, au risque de ne pas subir les foudres de l’humiliation. 
  
« Nous pensons que c’est stratégique. Nous préférons ne pas aller à ces élections parce que nous sommes minoritaires dans le département. Il n’est pas intéressant de se présenter, sachant que la défaite est connue d’avance » confie dans flashinfos.net, un grand responsable de l’Apr à Ziguinchor. Car pour rappel, la coalition Udz/Kadiamor dirigée par le député-maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé avait raflé cinq collectivités locales sur les six que compte le département de Ziguinchor. 
  
A Dakar également où la coalition au pouvoir a été largement massacrée par « Taxaaw Dakar », Khalifa Sall et ses amis ne trouveront certainement pas d’adversaires sur leur chemin. Car pour ce membre du secrétariat exécutif national de l’Apr, il a été retenu au sein de la majorité de ne pas se présenter dans la capitale Sénégalaise, bastion de l’opposition. 



1.Posté par Evelyne le 14/08/2016 00:14
Soyons logique. La coalition du maire A. Baldé à Zig et l'opposition doivent être conséquent. Ils ont voté et demandé de voter NON au référendum donc logiquement ils ne doivent pas postuler.Thieuy les politiciens ne croient en rien. Aucune éthique!

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Burkina Faso : les autorités justifient la dissolution des partis politiques par des dérives...

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression