Menu





HCCT / Macky Sall nomme la sœur de Harouna Dia

Samedi 22 Octobre 2016

HCCT / Macky Sall nomme la sœur de Harouna Dia
Houlèye Moussa Dia, sœur du milliardaire Harouna Dia vient d’être nommée conseillère au Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) par le Président Macky Sall. Cette dame, inconnue du grand public, est la soeur consanguine du discret ami du président, Harouna Dia. 

La nomination de la dame Dia semble démentir les rumeurs persistantes qui font état d'une brouille entre Macky Sall et son vieux compagnon et bailleur. En tout état de cause, l'acte posé par le président remet les pendules à l'heure, confirmant le beau fixe entre lui et l'homme d'affaires installé au Burkina. 
La supposée brouille entre les deux amis avait  beaucoup gêné le cercle des premiers compagnons du président. On se rappelle les sorties d'Abou Abel Thiam qui avait alerté le patron de l'APR sur le risque d’écarter les compagnons de la première heure comme Harouna au profit des nouveaux amis de la 25ème heure. 
Avec la nomination de Houlèye Dia au HCCT, Macky Sall renvoie encore une fois l’ascenseur à la famille Dia, l'une des plus servies avec celle des Talla depuis l'accession du président Sall à la magistrature suprême.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Ligue des champions : Monaco–PSG et Benfica–Real, les chocs des barrages dévoilés

Ligue des champions CAF : Pyramids–Berkane et Al Hilal–Sundowns en affiches phares

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF