Menu





HAMIDOU BA, père de Korka Ba tué à Bignona : «La seule chose que je demande, c’est d’entrer en possession de la dépouille de mon enfant »

Mercredi 22 Mars 2023

HAMIDOU BA, père de Korka Ba tué à Bignona : «La seule chose que je demande, c’est d’entrer en possession de la dépouille de mon enfant »
Hamidou Ba a finalement parlé. C’est un père de famille, à la fois peiné et attristé que nos confrères de "Libération" ont retrouvé chez lui. Sa maison ne désemplit plus depuis que son fils, Mamadou Korka Ba, jeune élève, dans une école privée, mort lundi en marge des manifestations à Bignona. Hamidou Ba cache mal, son remord. 

"En compagnie de mes parents et des voisins, nous nous sommes dé‐ pêchés dans les hôpitaux de Bignona, pensant que nous pourrions trouver la dépouille mortelle de mon fils dans une des morgues de ces structures sanitaires de la commune. Mais, hélas. C’est par la suite que nous nous sommes rendus au camp militaire de Bignona et c’est de là‐bas que nous avons appris que le corps sans vie de mon enfant a été transporté à la morgue de l’hôpital régional de Ziguinchor", a t-il révélé.


Le père de Korka Ba ajoute que depuis que Korka est mort, "je n’ai pas encore vu son corps. Je veux voir mon enfant quel que soit son état afin que mes parents et moi, puissions lui offrir des sépultures dignes. Nous avons été, cependant convoqués à la gendarmerie et auditionnés. C’est ce mardi matin que mes proches parents se sont rendus à Ziguinchor pour rencontrer le Procureur de la République pour que nous puissions également savoir quelle est la suite qui a été donnée à la mort de mon enfant. En attendant que nous puissions être édifiés, ma famille et moi, nous nous remettons à Allah Swt. La seule chose que je demande, c’est que les autorités m’aident à entrer en possession de la dépouille de mon enfant afin que je puisse le porter en terre en toute tranquillité."


 
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc

Décès de Halima Gadji : les causes officiellement connues

Nécrologie : Décès de l'actrice Halima Gadji

HLM Montagne : S. Yatt inculpé après l’agression d’une femme enceinte

Saudi Pro League : Sadio Mané décisif avec Al Nassr

Coupe du monde aux États-Unis : l’appel au boycott de Sepp Blatter

Retour amer pour Pathé Ciss au Rayo Vallecano après son sacre à la CAN