Guy Marius Sagna répond à ses détracteurs : "Je suis un rebelle qui lutte pour l'indépendance, la souveraineté de l'Afrique..."

Jeudi 31 Mars 2022

Sur la gestion de la crise armée en Casamance, va t-on vers le retour des pratiques du régime socialiste où des gens du Sud sont souvent accusés injustement de rebelle ? Accusé par certains responsables de l'APR d'étre un membre  du MFDC, Guy Marius Sagna  réplique.

"Je viens de recevoir une vidéo dans laquelle il est dit que mon nom a été retrouvé dans des documents du MFDC, sur la liste de ceux qui cotisent pour le MFDC. Je dois vous avouer une chose. Je vous cachais cette chose jusqu'à présent. Il est temps que je vous dise la vérité. Je suis un rebelle qui lutte pour l'indépendance, la souveraineté de l'Afrique et un gouvernement fédéral à la tête de tous nos micro-Etats.  Je cotise en effet tous les jours pour l'indépendance et la souveraineté du Sénégal et de l'Afrique", a t-il précisé dans son post.

Pour l'activiste, ses détracteurs sont dans la diversion. "Pour la dernière fois, la Casamance est trop petite pour nous. Le Sénégal est trop petit pour nous. Notre projet c'est l'Afrique souveraine et unie autour d'un gouvernement fédéral. Et cela sera!  Non au néocolonialisme !Non à la 3e candidature illégale et illégitime", a t-il conclu.

Pour rappel sous le régime d'Abdou Diouf, plusieurs responsables de PDS et d'AJPADS ont été arretés puis emprisonnés, car ils ont été accusés d'étre proches ou membres du MFDC sans preuve. Une pratique que Me Wade a toujours dénoncé. Retour de ces sales pratiques ? En tout cas, de 2012 - 2022, Moustapha Cissé Lo, et d'autres ouilles de la mouvance présidentielle ont fait des graves déclarations sans étre inquiétés


 
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

INHUMATION : Adieux poignants à «Ndiaye Tfm»

Meurtre de Kiné Gaye : Les révélations des voisins de Khassim BA

Meurtre de Kiné Gaye : Pourquoi le tueur a accusé son épouse

États-Unis: 15 personnes tuées dans une fusillade dans une école du Texas

Conférence de presse de BBY : La question d'une journaliste provoque la colère des jeunes de l'APR

Gueum Sa Boop : Bougane Gueye Dani en deuil

SITEU après le Meurtre à Diamaguene: "Beaucoup de jeunes ne travaillent dans ce pays où on parle trop"

GFM : L’humoriste «Ndiaye» est décédé


Flux RSS

Inscription à la newsletter