Une rocambolesque histoire d’anthropophagie secoue, depuis la semaine dernière, le village de Guity Sérère, dans la commune de Ndiaganio. Un cultivateur a violemment tabassé son frère et accusé la femme de ce dernier de vouloir « manger » leur frère atteint d’une maladie incurable.
Au village de Guity Sérère, dans la commune de Ndiaganio, l’histoire des frères Ndiaye est sur toutes les lèvres. Le différend entre ces derniers a failli virer au drame, vendredi dernier, à la suite d’un rebondissement fracassant. Le grand-frère, Damien Ndiaye, a violemment tabassé son jeune frère, Paul Ndiaye. Puis, au cours d’une réunion familiale, il a accusé l’épouse de ce dernier d’être à l’origine de la maladie de son frère cadet, Antoine. Pour Damien, c’est Elisabeth qui empêche leur jeune frère de guérir. Pour sauver sa peau et celle de sa femme, Paul dépose plainte à la brigade de gendarmerie de Ndiaganio. Damien est arrêté puis placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction (Mac) de Mbour.
D’après nos informations, tout est parti de rumeurs. Les deux frères ont compris que leur frère, Damien Ndiaye avait dit à des proches que leur belle-sœur est reconnue comme « mangeuse d’hommes ». Devant l’avocat des faits qu’elle aurait déjà causé la mort de deux époux et plusieurs malades. Le procureur de la République a ainsi ouvert une enquête pour tentative d’assassinat et diffusion de fausses nouvelles. Damien a été déféré au parquet de Mbour. Il risque de payer une amende de 100 000 FCFA à son frère et sa femme.
L'OBS