Menu

Guinée : voilà pourquoi Akon, Salif Keita, Paul Pogba...ont été reçus par le colonel Mamady Doumbya

Mercredi 22 Juin 2022

Ce mardi, 21 juin 2022, trois figures africaines du monde culturel et sportif se sont donné rendez-vous au Palais Mohammed V. La star malienne de la musique mandingue, Salif Keita, le célèbre chanteur sénégalo-américain, Akon, et le footballeur international français d’origine guinéenne, Paul Pogba y ont été reçus par le Président de la Transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA.


Le Chef de l’Etat a mis l’occasion à profit pour évoquer avec ses hôtes de marque des sujets ayant trait à la promotion du panafricanisme.  Cette rencontre, goupillée par le Ministre des Sports, Lansana Béa Diallo, intervient en prélude des ‘´48 heures pour la Guinée avec Pogba’ˋ. Un événement prévu au Stade Général Lansana Conté de Nongo qui devient, pour la circonstance, le théâtre d’un match de gala mettant à l’honneur plusieurs têtes d’affiche du football africain. De plus, cet événement sportif qui a un versant culturel, avec des prestations scéniques de haut vol en perspective, est l’occasion de récolter des fonds destinés à l’émancipation des jeunes.

Le Président du CNRD s’est félicité de cette initiative qui vient en appoint à ses efforts d’implication de la diaspora dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations africaines en général, et guinéennes en particulier.



R

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Amical : le Cameroun encore battu avant le Mondial…

Voilà pourquoi le procureur a libéré Kalifone...

Yaye Awa Dieye de la TFM, séduisante !!!

Le Quotidien "Le Réveil" du Mardi 27 Septembre 2022

GOLF SUD : Lancement officiel du Plan de Développement Communal (PDC)

MONDIAL 2022 : Le jeu offensif des Lions amélioré face à la Bolivie

Casamance : Décès de l'artiste Willy Boy du groupe "Kermindeng "

Le Quotidien "Le Réveil" du Lundi 26 Septembre 2022

Adja Thiare mannequin mouille Kalifone dans une affaire de viol : «Il a pris ses doigts et m’a pénétré de force »

Ziguinchor : Papa Joe tué pendant un "diambadong "


Flux RSS

Inscription à la newsletter