Guinée : Plusieurs anciens ministres de Condé envoyés en prison

Mercredi 6 Avril 2022

L’ancien Premier ministre, IbrahimaK Fofana et 3 anciens ministres placés sous mandat de dépôt pour des faits présumés de ‘’détournement, blanchiment d’argent, vol et complicité active dans la dilapidation de deniers publics.’’ Le procès est prévu le 11 avril 2022.


Les choses s’accélèrent pour l’ancien chef du gouvernement Kassory Fofana et ses ex-collaborateurs Dr Mohamed Diané, Oyé Guilabogui et Zakaria Koulibaly, poursuivis pour des faits de corruption, détournement de fonds et enrichissement illicite.

A l’issue de leur audition à la direction des investigations judiciaires et leur défèrement mercredi à la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), ces quatre anciens collaborateurs d’ALpha Condé ont été placés sous mandat de dépôt à la maison centrale de Conakry.

“Ils ont tous été inculpés. Le procès aura lieu le 11 avril devant l’une des chambres de la CRIEF. Ils ont été placés sous mandat de dépot à la maison”, a annoncé Maitre Salifou Béavogui, l’un des avocats, dénonçant une procédure “expéditive et punitive”. Des soutiens de Kassory Fofana et Cie se sont mobilisés en masse devant la CRIEF pour exprimer leur colère. Les forces de l’ordre, déployées sur les lieux, ont procédé à des arrestations.

Avec visionguinee.info
R

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

Fama Thioune et Adja Astou en toute complicité

Affaire Sweet Beauty Spa : La deuxième masseuse entendue par le doyen des juges

L’actrice Yakhara Gueye alias Ndeye Marie dans une superbe tenue

L’actrice Coumba de la série « Infidèles »

Emilie Fiorell : « j’ai été salie, humiliée par Mbaye Niang »

Homophobie dans le football : une absence d'Idrissa Gueye crée la polémique

Zeyna Ndour s'affiche dans une magnifique robe

PSG : Gana Gueye a refusé de jouer sous les couleurs LGBT


Flux RSS

Inscription à la newsletter